Il arrive pendant les périodes hivernales notamment que notre corps soit mal mené (froid, stress, manque de luminosité…) ce qui peut nous provoquer un ressenti de fatigue extreme et une grande lassitude…

C’est normal, pas d’inquiétude. Il existe des solutions naturelles à la fatigue extreme à tenter avant de s’inquiéter autre mesure.

3 solutions naturelles et simples pour lutter contre la fatigue extreme

Fatigue extreme... 3 solutions naturelles et simples pour la contrer !
Voici 3 remèdes naturels pour combattre cette fatigue extreme :

  1. Le sommeil
  2. Et oui, qui dit fatigue extreme dit manque de sommeil réparateur. Il faut réorganiser votre temps de repos en préparant vos affaires et vos dossiers professionnels la veille au soir et vous coucher dès que le besoin se fait sentir (en baillant par exemple).

    Essayez dans la mesure du possible de vous endormir avant 0h. Une nuit de sommeil réparatrice doit être environ de 6 à 8 heures en fonction des personnes.

    Pour comprendre la « Mécanique du Sommeil » afin de l’améliorer Cliquez ICI, je vous offre une formation vidéo complète.

  3. La détente
  4. Et oui, ce n’est pas un luxe, c’est une nécessité.

    La fatigue extreme peut être la conséquence d’un gros surmenage et d’un trop plein de stress.
    Il faut vous détendre !
    Pourquoi ne pas réaménager votre planning afin de prendre le temps de faire de la méditation, du chant, du sport… Tout ce qui pourra vous vider l’esprit afin d’évacuer les tensions, les problèmes…

    Pour vous y aider voici un CADEAU qui devrait vous être utile : une formation vidéo sur l’auto-massage 100% offerte par mes soins !
    Apprenez ces techniques en Cliquant ICI et détendez-vous…

  5. La luminothérapie
  6. Cette pratique naturelle existant depuis des dizaines d’années et utilisée dans des hôpitaux et des centres de soins, est un peu plus banalisée de nos jours car elle est enfin accessible aux particuliers, c’est très utile vous allez voir.

    En hiver, oui même à d’autres saisons selon les régions, la fatigue extreme peut être due au manque de lumière solaire (qui joue sur nos hormones).
    Il peut être intéressant d’investir dans une lampe à lumière naturelle.

    Vous pouvez combiner la luminothérapie à un diffuseur d’huile essentielle (lavande, ylang-ylang) pour un bien-être complet.

Bien sûr si la fatigue extreme persiste, une consultation auprès de son médecin traitant suivie d’un bilan sanguin ne peut pas faire de mal…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor