Panne de réveil, micro-endormissements en cours de journée, difficultés à se lever, peu d’envie de bouger… Soyez rassuré : nous souffrons tous de la fatigue hivernale

D’ailleurs, vous devez constater autour de vous que vous n’êtes seul à piquer du nez au bureau ou même à la maison !

Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il est normal et instinctif de vouloir hiberner en cette saison, qu’elle démarre ou touche à sa fin… Mais tant de personnes sont touchées par la fatigue en cette saison.

En tous cas, j’ai une bonne nouvelle : on peut expliquer et surtout traiter naturellement la fatigue hivernale qui nous assaille…

D’où vient cette fatigue hivernale ?

3 remèdes naturels anti-fatigue et 2 semaines pour combattre la fatigue hivernale ! Ayez le réflexe !
Pour comprendre pourquoi un ressenti de fatigue nous assaille lors de l’hiver il faut tout d’abord prendre en compte le manque de luminosité ambiant, dû au changement d’heures mais aussi à l’éloignement du soleil.
Les rayons du soleil nous apportent beaucoup plus qu’un joli teint, ce sont eux qui motivent le processus de diffusion de la vitamine D notamment dont le manque provoque de grosses baisses d’énergie.

Comprenez aussi que lors de la saison hivernale nous sommes quotidiennement attaqués par des virus et nos défenses immunitaires sont alors mises à rude épreuve…

Comment ne pas être fatigués ?
En se gavant de café ? Ou de tout autre excitant ?
J’ai mieux à vous proposer…

3 remèdes naturels contre la fatigue hivernale : 3 bons réflexes à adopter !

  • Réflexe 1 : La gelée royale – Elle n’a rien de démodée

  • Ne soyez pas étonné, la Gelée Royale fait son grand retour et ce n’est pas pour rien !
    Elle est bien un aliment très utile en prévention et en traitement naturel contre la fatigue hivernale elle est championne.
    Elle est gorgée de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments, elle renforce vos défenses immunitaires et vous redonne de l’énergie. Naturelle, sans effets secondaires et sans contre-indications, la gelée royale vous accompagnera pour un hiver sans faiblesse… Et oui il n’y a pas que la reine des abeilles qui a le droit de s’en nourrir !

  • Réflexe 2 : La vitamine C – Oui mais naturelle !

  • La vitamine C est un élément important pour vaincre la fatigue, peu importe la saison, mais si vous voulez bénéficier de tous ses bienfaits, il vous faut consommer de la vitamine C naturelle, et de nombreux remèdes naturels sont en fait des aliments consommables au quotidien…

    Vous la trouverez dans les oranges, les citrons, l’Acerola Bio (certainement la meilleure), les kiwis, choisissez des produits d’origine biologique de préférence.

    Le matin, au petit déjeuner, pressez oranges et citrons, puis buvez un grand verre de ce cocktail. Mangez également un kiwi, c’est très riche.

    Une touche de miel dans ce mélange ne pourra que vous être bénéfique.

  • Réflexe 3 : L’ortie – Pas si indésirable que ça…

  • combattre la fatigue, remèdes naturels, remedes naturels, remèdes naturels anti-fatigue, fatigue de l’hiver, fatigue hiverSi on a longtemps eu tendance à chasser l’ortie de nos cours et jardins, on se souvient de plus en plus de ses bienfaits, que ce soit en tant que composante de produits naturels de traitement, ou en tant qu’aliment, bien plus encore : l’ortie nous soulage, nous soigne… Bref, c’est tout bénéf’ !

    Voici une recette utile pour lutter contre la fatigue hivernale naturellement :
    -> Vous prenez 1 litre d’eau que vous faîtes bouillir
    -> Laissez infuser une bonne poignée d’orties pendant un quart d’heure hors du feu
    -> Passez cela au tamis et tous les jours un grand verre de ce remède de grand-mère pendant 3 à 4 semaines

N’omettez pas les éléments essentiels pour éviter ou guérir la fatigue hivernale : une alimentation saine, naturelle et équilibrée, de l’activité physique et malgré le temps peu avenant en cette saison : dès que vous en avez l’occasion aérez-vous ! C’est très important.
Malgré toute la pollution qu’il y a à l’extérieur, l’air y sera toujours plus sain qu’une pièce même régulièrement aérée.

Je vous précise que j’ai particulièrement choisi d’expérience ces remèdes naturels contre la fatigue de l’hiver pour plusieurs raisons :

  1. leur incroyable efficacité
  2. leur simplicité qui en font des réflexes faciles au quotidien
  3. leurs multiples bienfaits
  4. et plus particulièrement : leur action sur le système immunitaire, (il est plutôt utile de le renforcer en hiver)

Suivez tous ces conseils et vous devriez vous sentir mieux en deux semaines déjà… Adieu la fatigue hivernale !

Mais allons un peu plus loin…

La sensation de Fatigue n’est pas le seul mal qui nous atteint l’hiver, loin de là. Elle n’est même souvent qu’un symptôme ou une conséquence.
Si cette saison nous rend plus sensible aux agressions, il faut être lucide : nous sommes agressés en permanence, même en comblant nos besoins les plus naturels comme nous alimenter.

Saviez-vous que la majorité des aliments que l’on mange contiennent des produits nocifs pour notre santé?

Vous êtes sur le point de découvrir ce que les industries agroalimentaires et pharmaceutiques vous cachent pour augmenter leurs profits au détriment de votre santé.

Il existe une partie de vous-même qui ne peut pas s’empêcher d’avoir peur, de manquer de confiance et de s’auto-saborder.

Vous allez savoir qu’il est très simple d’éloigner les maladies et la fatigue avec des ingrédients sains et faciles à préparer.

En fait, vous en avez déjà un grand nombre chez vous!

Pourtant, vous ne les connaissez pas, car les industriels de la santé vous cachent les secrets des remèdes de nos grands-mères, car il perdrait des sommes colossales.

De nos jours, vous pouvez vivre à 100% de votre plein potentiel et ressentir un profond bien être en utilisant ce que mère nature nous a délivré depuis des millénaires!

Quelques cours gratuits pour vous débarrasser de la Fatigue en général et de bien d’autres maux, ça vous dit ?
C’est juste ICI :


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cours Gratuits pour vous Soigner Naturellement en toutes saisons !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor