Où vous envoyer votre Guide Pratique :

"Vaincre la Fatigue"

Les 14 (véritables) Solutions et Astuces Naturelles

 



Oui la fatigue intellectuelle ça existe et de plus en plus de nos jours…

La fatigue intellectuelle

La fatigue intellectuelleEngagés dans un rythme de vie trop alerte, on est souvent sollicités pour gérer des situations stressantes, voire difficiles.

Un moment donné, notre organisme et nos capacités cognitives ne donnent plus le même rendement, et on ressent au niveau de nos capacités d’action une sorte de blocage et un manque de vitalité.

À ce moment-là, on entend autour de nous un concept entré depuis longtemps dans la culture populaire, et donc chargé de mystère et source de confusions – il s’agit de la fatigue intellectuelle.

Pour éviter une sorte d’attitude paranoïaque, il faut bien s’informer sur les symptômes, les moyens de prévention et de traitement pour la fatigue intellectuelle.

La première étape qu’il faut franchir dans la lutte contre la fatigue intellectuelle est celle de bien conscientiser le fait que la fatigue n’est pas imaginaire, mais elle a des fondements absolument réels.

Les symptômes de la fatigue intellectuelle ne se résument pas à un état d’épuisement perpétuel, doublé d’un sommeil agité ou même de l’insomnie, et d’un état constant d’irritabilité.

On vise même des symptômes physiques comme les douleurs à l’estomac et thoraciques. A tout ça on ajoute une faible capacité de concentration, une envie constante de dormir, un comportement impulsif en non-conformité avec les situations rencontrées, et un état permanent d’angoisse.

La majorité des gens n’arrive pas à conscientiser que la fatigue intellectuelle est le premier signe d’un dysfonctionnement physique.

Parmi les principales causes de la fatigue intellectuelle on retrouve le stress, au niveau de travail ou de la vie de couple, les allergies saisonnières ou chroniques et l’hypertension artérielle.

Un traitement efficient pour la fatigue intellectuelle inclue plusieurs changements au niveau du style de vie : en premier temps, modifiez votre alimentation, mangez plus de légumes et de fruits, puis, faites plus d’exercices physiques, marchez au moins 30 minutes par jour et n’oubliez pas, apprenez à gérer le stress.

Je vous donne une solution pour cela : une formation vidéo que je vous offre intégralement pour apprendre les techniques d’auto-massage, Cliquez ICI et profitez-en !

Et si les symptômes persistent, faites appel aux conseils de votre médecin traitant.

email