Fatigue matinale : trois astuces pour la vaincre.

Qui n’a pas un seul matin été plus fatigué que le soir en se couchant, qui ne s’est pas dit comment faire pour oublier pour longtemps cette :

Fatigue matinale

La fatigue matinale : trois astuces pour la vaincre.La première chose est d’arriver à prendre du temps pour soi le soir afin de pouvoir arriver à l’heure du coucher détendu : savoir dire à ses enfants et à son conjoint que le petit problème qu’ils soulèvent peut attendre le lendemain ou le week-end, s’organiser dans la gestion de son temps et savoir déléguer afin de faire en sorte que le dîner et la soirée soient des moments privilégiés et calmes.

Ensuite, il faut également savoir se relaxer et faire le vide dans son esprit, prendre un bain, oublier tous les soucis professionnels de la journée, lire un bon livre, ne pas regarder de films violents par exemple.

Mais, l’hygiène de vie reste la meilleure des façons pour faire des nuits sereines et arriver au petit matin sans fatigue matinale :

  • faire du sport ou de l’exercice physique, excellent moyen pour évacuer le stress de la vie quotidienne,
  • avoir une alimentation variée et seine, dîner léger le soir, ne pas boire de boissons alcoolisées en fin de journée,
  • se coucher à des horaires réguliers pour que les rythmes de sommeil soient aussi réguliers,
  • aérer sa chambre chaque jour,
  • ne pas installer d’ordinateur ou de téléviseur dans sa chambre,
  • avoir une literie et un matelas en bon état.

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"
Aimeriez-vous apprendre les techniques d’auto-massage et de détente corporelle afin de vaincre le stress, la fatigue matinale, l’anxiété, les troubles du sommeil … etc
Si, oui, voici 4 vidéos gratuites pour vous former depuis le confort de votre domicile à ces techniques simples et efficaces.
Regardez ces 4 vidéos gratuites pour en savoir plus…



Vous arrive-t-il de ressentir de la fatigue matinale ? Si oui, pouvez-vous nous parler de votre expérience par rapport à cela. Avez-vous des trucs et astuces pour y remédier ? L’espace commentaire vous est réservé alors à tout de suite pour dire Stop à la fatigue matinale :)

email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Affichez un lien vers mon dernier article

3 commentaires suffisent pour que vos liens soient en dofollow.