La fatigue et le rythme du metabolisme sont effectivement liés

Fatigue et métabolisme quelle relationEn effet, notre vie actuelle requiert, de notre part, une organisation efficace pour conjuguer vie de famille et vie professionnelle et ce, autant pour les hommes que pour les femmes.

Pour faire face à la fatigue, nous avons également besoin d’une bonne « organisation » alimentaire, en peu de mots, d’une nourriture et de menus équilibrés. Un métabolisme régulier permet de contrer la fatigue.

Las, le manque de temps finit par entraîner immanquablement des carences en nourriture.

De plus, le stress, dû à un manque de vitamines ou de minéraux, donne lieu à un cycle de sommeil irrégulier. 

Effectivement, ce manque de vitamines ou minéraux, rend le stress rapidement ingérable. Or, un mauvais cycle de sommeil empêche un organisme de se renouveler.
C’est ainsi qu’il se met en mode économie et que le nombre de calories perdues reste très limité durant la journée. La prise de poids peut commencer de cette façon.

Les personnes ayant une surcharge pondérale se réveillent plus fréquemment la nuit et mettent plus de temps à s’endormir.

La phase du sommeil, de détente, devient synonyme de contrariété. Psychologiquement, ce mécanisme peut entraîner des consommations supplémentaires de nourriture pour « passer le temps » et se redonner des forces.

En fait, l’explication réside en une augmentation de substances inflammatoires inductrices de sommeil chez les obèses. Cependant, ce pic de somnolence se passe à 06h-07h du matin, générant un état de fatigue pendant la journée et un penchant très prononcé, dès lors, pour effectuer des siestes ! Le cycle de sommeil en sera davantage perturbé.

Au niveau hormonal, le manque de sommeil a un impact négatif sur la production de grhéline. Cette hormone exerce un contrôle elle-même sur plusieurs autres hormones et sur la sensation de satiété qui, de fait, devient lui-même irrégulier.

Comme on peut le voir, un régime alimentaire mal équilibré peut conduire au stress, lequel génère un cycle de sommeil perturbé.
Dès lors, la prise de poids commence avec un impact au niveau du métabolisme et de la fatigue .

La solution est de casser le cercle vicieux. Il convient tout d’abord de voir si le problème de fatigue récurrent n’est pas le fruit d’un métabolisme en proie à une maladie organique (diabète ou des troubles de la glande thyroïde).
Si tel n’est pas le cas, favoriser son endormissement à l’aide de plantes, de musiques subliminales…peut s’avérer une bonne alternative pour sortir de l’impasse.

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"

De même, la détente et le bien-être sont d’autant plus nécessaires, c’est pourquoi je vous offre ce pack vidéo qui va vous apprendre des techniques d’Auto massage pour la relaxation et la détente corporelle, cliquez sur l’image et profitez-en pendant qu’il est 100% offert !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor