La fatigue permanente

Fatigue permanenteDans divers épisodes de notre vie il est logique de ressentir de la fatigue permanente elle devient vraiment gênante, nous empêchant de vivre normalement et pourtant beaucoup de personnes sont atteintes de fatigue permanente, plus de 18% des consultations chez un médecin généraliste est basé sur la fatigue que ressent le patient.

On y trouve diverses causes comme certaines maladies, la grossesse, ou encore le surmenage lié à un rythme de vie effréné.
Mais il faut savoir que la fatigue permanente est un symptôme en lui-même d’une pathologie nommée fatigue chronique. La question est: comment y remédier?

La fatigue chronique a longtemps été ignorée, la fatigue permanente que les personnes atteintes ressentaient passaient pour de la paresse ou de l’hypocondrie, car la maladie ne se limite pas à une fatigue permanente, des douleurs semblant musculaires l’accompagnent. Heureusement, depuis quelques années, suite à diverses études médicales les dits malades imaginaires atteints de fatigue chronique ne se voyaient plus mis à part.
Il faut quand même préciser que la fatigue n’est pas facile à déceler, il faut prendre les symptômes point par point.

Le traitement de la fatigue chronique n’est pas une mince affaire non plus: tout comme le diagnostic il est nécessaire de reprendre tous les symptômes et les traiter un à un car pour le moment il n’y a pas de traitement. Certains avancent la thèse d’une maladie neurologique.
Il n’est donc pas possible aujourd’hui d’en guérir mais on peut soulager le patient.
La fatigue permanente qui en découle n’est que rarement soulagée par les conseils habituels de changements dans le mode de vie car généralement les personnes atteintes de fatigue chronique ont une vie plutôt saine.

Le Syndrome de Fatigue Chronique est visible depuis des siècles à travers différents ouvrages, et si c’est en 1988 qu’on accepta sa thèse ce n’est pas pour autant qu’on l’explique ou la connait. Celle-ci atteint toutes classes sociales, ethnies, ou classes d’âge, un seul point est différentiable: ces symptômes, notamment celui de fatigue permanente qui touche 2 fois plus de femmes que d’hommes en moyenne.
Il est évident que de la fatigue permanente peut être ressentie dans d’autres cas comme un dérèglement de la thyroïde ou un problème de tension, c’est pourquoi il est nécessaire de passer différents examens avant de se déclarer atteint de fatigue chronique.

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor