Fatigue et vertige… Qu’en dire ?

On entend beaucoup parler de fatigue, c’est monnaie courante, on a tous ressenti au moins une fois cette sensation d’épuisement, mais lorsqu’à la fatigue se mêle le vertige, il ne s’agit plus de simples effets d’une nuit blanche. Voyons ce qui peut causer l’association  » fatigue vertige « .

Quels peuvent être les causes du duo fatigue vertige et comment y remédier ?

fatigue vertigeLa fatigue et le vertige peuvent être symptomatiques d’une hypoglycémie, bien sur ils peuvent être accompagnés d’autres symptômes. Ceci révèle alors un problème de glycémie, ce peut être dû à la nourriture mais également d’autres sources peuvent s’ajouter, il est important de faire un bilan sanguin pour voir de plus prêt de quoi il en retourne.

On parle de l’association fatigue vertige également lors d’hypotension, un poids trop faible peut en être à l’origine, c’est facilement vérifiable auprès de son médecin traitant.
Lorsque la circulation sanguine devient moins bonne on peut voir apparaître fatigue vertige.
Dans des cas de chute bon nombre de personnes témoignent de sensation de fatigue et de vertige, alors prudence si c’est le cas, il faut consulter car ce peut être un problème sous-jacent qui fait surface.

Pour remédier à cette sensation de « fatigue vertige » il faut se fier au corps médical, des examens sont nécessaires pour découvrir la source de la fatigue et du vertige.
Cependant, quelques changements dans la vie quotidienne sont peuvent être nécessaires:

Auprès de l’alimentation, est elle suffisamment équilibrée? Les repas sont ils à horaires réguliers?

Le temps de repos est il suffisant pour votre organisme? Est ce que votre sommeil est suffisamment réparateur?

Voici un conseil pour éviter les ressentis de fatigue vertige : il faut impérativement éviter de passer trop brusquement de la station assise ou couchée à la station debout. Cela pourra limiter les sensations de fatigue et de vertige.

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Affichez un lien vers mon dernier article

3 commentaires suffisent pour que vos liens soient en dofollow.