La concentration, la faible luminosité fatiguent les yeux. La situation n’est pas irrémédiable en cas de fatigue visuelle.
Pour lutter contre la fatigue visuelle des moyens simples et accessibles à tous existent…
Des solutions contre la fatigue visuelle
Voici un exercice contre la fatigue visuelle calqué à la respiration…
- Fermer les yeux et en associant la respiration les faire jouer.
- En expirant, les yeux sont dirigés vers le nez, en inspirant ils suivent la courbe du menton à droite, la joue, frôlent l’oreille, la tempe et se posent sur le sommet du crâne.
- Puis on répète l’exercice en inspiration et en expirant, ils descendent de la même manière vers le côté gauche du visage.
- Reprendre cette pratique cinq fois et changer de sens. La fatigue visuelle ne résiste pas à cette gymnastique.
Voici un exercice de prévention anti fatigue visuelle
Pour prévenir la fatigue visuelle, tous les jours, matin ou soir, dans le lit, toujours les yeux clos :
- Tournez les yeux autour de la tête
- L’expiration, les yeux sont au menton
- Pendant l’inspiration ils montent par la droite, en les tirant le plus loin possible, et redescendent à gauche jusqu’au menton puis l’inverse en expirant.
La sensation de fatigue visuelle se transforme en besoin de repos voire de sommeil. Mais la fatigue des yeux causée par ces mouvements est bénéfique : ils activent la production des larmes des glandes lacrymales alors, les yeux se lavent, les muscles oculaires se renforcent et deviennent plus résistants l’acuité visuelle est vivifiée.
La fatigue visuelle éteint leur lumière, ils se ternissent. Ces mouvements, tirés du yoga des yeux, associés à un lavage avec du sérum, ravivent le regard, il est plus lumineux, les teintes jaunies de la cornée s’éclairent.
Entretenir sa vue en prévention de la fatigue visuelle est un bon remède naturel. Le sourire des yeux illumine le visage.
Voici d’autres exercices qui vous seront utiles…
Le masque des yeux avec deux compresses imbibées de tisane de camomille et les rondelles de concombre sont conseillés dans certains blogs.
Bonjour Corinne, en effet, et si on n’a pas d’ingrédients adéquats, 2 cotons imbibés d’eau froide, la tête posée est déjà un soulagement.
Merci pour ce partage de conseils et à bientôt ! 🙂
Ali@Fatigue Articles récents..Remedes de grand mere contre les douleurs musculaires
Très intéressant ! je crois cela vaut le coup d’essayer tes astuces . Je croix la fatigue des yeux me procure l’insomnie . Qu’est ce t’en penses?
joel Articles récents..garcinia cambogia avis
Bonjour Joel, je ne sais pas si c’est directement de cause à effet, mais je pense que tout problème dans l’organisme en provoque un autre… Le but est de trouver la source du problème.
C’est une question intéressante. Peut-être que nos amis lecteurs auront quelque chose à en dire?
Merci pour ce message en tous cas, et à bientôt Joel
Ali Kurt@Fatigue Articles récents..Angoisse et fatigue… Quelles causes et surtout quelles solutions ?