Fatigue yeuxLa fatigue des yeux est un ressenti désagréable. Elle n’empêche pas la personne de « voir » au sens propre mais elle peut faire cligner des yeux à plusieurs reprises provoquant des douleurs ou des crispations au niveau des yeux. Elle peut également être responsable de maux de tête, surtout en fin de journée.
Il y a plusieurs types de fatigue des yeux:

Tout d’abord, bien souvent la fatigue des yeux est lié à l’omission du port des lunettes, lorsqu’une personne passe plusieurs heures devant un écran et qu’elle ne porte pas ses lunettes régulièrement il est probable qu’elle se sente fatiguée. Ceci dit ce n’est pas l’écran qui provoque directement cela, la théorie comme quoi des ondes émises par les écrans atteignent les yeux a été déclarée fausse par de récentes études. La fatigue des yeux proviendrait du fait de fixer trop longtemps.

La fatigue des yeux peut faire partie d’un type plus grave de causes comme la tension des yeux, le risque de glaucome est également présent, pris à temps l’opération règle le problème, par contre si on attend trop longtemps avant de se faire examiner on prend le risque de perdre la vue.

Il arrive également qu’une personne ait des yeux qui ne « savent pas voir » c’est à dire que sans s’en apercevoir le sujet est contraint de faire le point constamment lorsqu’il regarde. De la rééducation est souvent nécessaire dans ce cas.

La fatigue des yeux peut aussi être ressentie dans le cas d’une allergie, vu que les paupières peuvent enfler, et que les yeux nous semblent irrités, on sent un endormissement nous engourdir…

Dès que des signes de fatigue des yeux apparaissent, il est mieux de prendre un rendez-vous au plus vite, surtout si cela arrive sans raison apparente ou sans logique de ressenti de fatigue sur le moment, car de mauvaises nuits ou nuits blanches à répétition sont une des causes principales de fatigue oculaire au quotidien.
Dans tous les cas, seul un spécialiste saura la cause réelle en premier lieu pendant la visite et parfois à l’aide d’examens complémentaires.

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor