Où vous envoyer votre Guide Pratique :

"Vaincre la Fatigue"

Les 14 (véritables) Solutions et Astuces Naturelles

 



Fibromyalgie symptomeLa Fibromyalgie est une pathologie qui a souvent été confondue avec les rhumatismes.

Probablement, parce que son symptome principal est d’intenses douleurs musculaires, qui ne sont pas forcément décelées comme tel au départ.
On a aussi longtemps cru à une maladie « psychique féminine » car dans 4 cas sur 5 c’est une femme qui souffre de fibromyalgie et donc de son symptome douloureux et de troubles psychiques pouvant être assimilés à la dépression.
La Fibromyalgie peut toucher des sujets de tous âges, généralement c’est autour de 50 ans que se déclenchent les symptomes de cette pathologie, et les autres restent des cas isolés.

La Fibromyalgie, symptome douloureux

Pour la Fibromyalgie, son symptome repérable de suite est la douleur. Quelle soit localisée ou se diffusant à travers la partie du corps atteinte elle est intense et souvent elle est décrite comme une sensation de muscles noués ou de brulures.
Généralement, les zones de cette douleur démarrent des fesses et peuvent monter jusqu’au cou du sujet.
Une fatigue importante est alors ressentie, d’autant plus qu’en dehors de la douleur des insomnies surviennent, ainsi qu’une lassitude profonde et à tout cela s’ajoute une forme de dépression…C’est très difficile à vivre.
D’ailleurs, bien souvent, les sujets sont incapables de continuer à exercer leur travail et même des mouvements de la vie quotidienne.

Facteurs aggravants ou augmentant la douleur

Il est bien évident que la douleur est variable mais toujours dans de très hauts niveaux et son côté « non stop » fait de la fibromyalgie et du symptome une pathologie pénible.
Mais des faits peuvent être amplificateurs de douleurs:

  • Le froid: Il agit naturellement sur les muscles de tout le monde, on se contracte d’instinct lorsqu’il fait froid, mais ici il va d’autant plus aggraver la douleur. En hiver, le fibromyalgique doit prendre plus encore de précautions.
  • Le stress: Idem pour le stress, sauf lorsqu’il est motivant, il reste un problème majeur pour tous au quotidien, pour une personne atteinte de fibromyalgie, cela intensifie le ou les symptome (s).
  • La Fatigue: Plus le sujet accumule de fatigue, plus son malaise s’intensifie. La fatigue est plus ressentie dans les muscles encore une fois.

Autres symptomes

Précédemment, nous avons énuméré, pour la pathologie de la Fibromyalgie le symptome fort de la douleur musculaire ressentie à plus de trois endroits du corps, ainsi que la fatigue intense, et la dépression, mais d’autres symptomes s’ajoutent comme une diminution de la sensation, un ressenti comme cotonneux au toucher ou encore des fourmillements.
La circulation cutanée aussi est troublée, on a même vu des cas de ralentissement de la compréhension de la parole, c’est à dire que le sujet a besoin de plus de temps qu’à l’accoutumée pour comprendre ce qu’on lui dit.

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email