Où vous envoyer votre Guide Pratique :

"Vaincre la Fatigue"

Les 14 (véritables) Solutions et Astuces Naturelles

 



La fleur de houblon et ses nombreuses vertus

Fleur de Houblon , ses vertusOn l’appelle « Digérable », « Bois du nord », « Salsepareille nationale », ou encore « vigne du nord », selon les régions, peut-être le connaissez-vous sous un de ces noms, sinon plus communément il s’appelle le Houblon.
Il faut savoir que c’est la fleur de Houblon qui est plus particulièrement intéressante.
On l’utilise dans la préparation de la bière notamment, c’est par cette préparation que le Houblon est le plus connu.
Et pourtant la Fleur de Houblon a des propriétés médicinales efficaces et utiles.

La fleur de houblon appelé le cône est stomachique, œstrogénique et surtout sédative, apaisante et même hypnotique.

  • La fleur de Houblon , vertu stomachique

  • Elle permet d’améliorer visiblement les cas de digestion difficile que ce soit causé par un repas trop lourd ou trop riche, ou bien par des problèmes digestifs récurrents, la fleur de houblon saura soulager ces maux.

  • La fleur de Houblon , vertu œstrogénique

  • Dans ce cas la fleur de houblon s’adresse plus particulièrement aux femmes qui subissent un déficit en œstrogènes, souvent gênées par des troubles lors des périodes de menstruation mais également à la ménopause.

  • La fleur de Houblon , vertu sédative

  • La fleur de houblon est utilisée principalement dans le cadre de troubles neuro-psychiques, c’est à dire ce que beaucoup d’entre nous ressentent au quotidien: les troubles du sommeil, difficultés d’endormissement, anxiété, nervosité…etc. Dans le fond, toutes les principales manifestations du stress.

La fleur de houblon est souvent préparée en poudre mise en gélules, mais on se sert aussi de sa décoction ou aussi sous d’autres formes mais souvent parce qu’elle est accompagnée d’autres plantes à vertus médicinales.

Il est bien évident que même si la fleur de houblon est naturelle et parait sans danger, on ne peut pas la dire « sans contre indications » il faut savoir que dans certains cas, on déconseille toute préparation de celle-ci, par exemple pour les femmes subissant un cancer de l’utérus.
Mais le plus simple est d’en parler à son médecin généraliste à l’occasion, car cela reste une plante bénéfique et sans aucun danger, même en consommation de long terme, pour la majorité.

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email