Parmi les nombreuses solutions naturelles anti-fatigue que l’on peut trouver sur le marché, on parle beaucoup du l’association gelée royale et ginseng. Mais pourquoi les associe-t-on ? Qu’ont -ils en commun ?
Ce qui est sûr c’est qu’on n’associe pas gelée royale et ginseng pour leur origine.
En effet, le ginseng est une racine que l’on a commencé à utiliser en Asie pour ses nombreuses vertus.
Quant à la gelée royale, elle ne naît pas d’elle-même, elle est le résultat du travail de sécrétion d’abeilles nourricières. Comme vous l’aurez compris, elle est produite pour nourrir les nouvelles abeilles qui viennent au monde ainsi que la Reine, qui s’en nourrira exclusivement tout au long de son règne.
Gelée royale et Ginseng : des vertus en commun?
On allie gelée royale et ginseng car malgré leurs différences d’origine naturelle, ils ont un point commun : ils luttent contre notre Fatigue physique ou intellectuelle !
Gelée royale et ginseng associés, c’est un concentré vitalité assuré !
La gelée royale n’est pas sans raison la nourriture des plus jeunes abeilles, c’est un fortifiant naturel, permettant de renforcer naturellement les défenses immunitaires.
Le Ginseng est un stimulant utilisé depuis bien longtemps en Asie pour ces vertus.
C’est un puissant anti-fatigue qui peut d’ailleurs être un peu fort pour certaines personnes sensibles aux « stimulants ».
Donc, si vous avez des soucis cardiaques ou de ce type, il est préférable d’en parler à votre médecin traitant avant de consommer du Ginseng, ce n’est pas pour autant qu’il vous l’interdira, il surveillera probablement le dosage et ajustera la durée de la cure.
Le duo gelée royale et ginseng est devenu très en vogue et donc très convoité sur le marché des compléments alimentaires naturels, mais sachez qu’il est toujours préférable de se tourner vers les préparations dont les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
Pour vous faciliter la tâche, voyez ci-dessous, quelques détails supplémentaires et des conseils pour choisir le meilleur produit :
Bonjour à tous et merci pour cette article.
Cependant, je souhaiterais savoir est ce qu’il y a un moyen de faire la différence d’une vrai gelée royale à une fausse?
Par ce que je sais qu’au niveau du miel il y a beaucoup de contrefaçon, je suppose qu’il en existe dans ce cas la pour les produits dérivés tel que la propolis ou la gelée.
Pouvez vous m’éclairer si vous pouvez? merci
mickael@gelée royale Articles récents..Miel d’Aubépine (Printemps) – 5,00 €
Bonjour!
Lorsque vous parlez de Gelée Royale, est-ce qu’il est question du miel?
Bonjour Joelle,
La gelée royale est à différencier du miel.
La gelée royale est le résultat de la sécrétion des abeilles pour nourrir leur progéniture et surtout leur Reine.
Le miel est conçu également par elles mais est composé de nectar du pollen des fleurs par exemple…
Vous voyez la différence?
Par contre, il est certain que le miel est sain aussi pour notre santé.
D’ailleurs, les anciens avaient l’habitude d’en prendre 1 cuillère à café tous les matins, il y a pire comme remède, celui là est bien agréable, non?
A part pour ceux qui n’aiment pas le miel bien sûr…
Bref, j’espère avoir correctement répondu à votre question 🙂
Bonne journée à vous Joelle !
Ali Kurt@Fatigue Articles récents..Gérer le stress en ayant que des pensées positives
La Gelée royale est effectivement un bon nutriment surtout en période de grande fatigue physique ou de convalescence par exemple pour les personnes âgées, mais aussi en période d’activité intense comme la préparation aux examens ou concours..
Le Ginseng aussi est un bon nutriment mais il est déconseillé de le prendre en cas de très forte chaleur (au dessus de 30 degrés), et peut être trop stimulant pour les personnes réactives au café….
Bonjour Isa,
Merci pour ces confirmations et ce complément d’informations, il est très utile.
En effet, nous pouvons (sur ce point) placer le Ginseng au niveau du Guarana, ce sont de bons stimulants pour notre forme, par contre les personnes sensibles notamment à la nervosité doivent consulter leur médecin avant d’en consommer, pour au moins ajuster le dosage.
A bientôt sur ce blog Isa 🙂
Ali Kurt@Fatigue Articles récents..La fatigue psychique c’est quoi ? Comment la définir ?