Un enfant maltraité aura-t-il des difficultés à gérer son stress une fois devenu adulte ?
Est-ce qu’un enfant maltraité deviendra forcément un adulte stressé ?
Il serait faux d’affirmer que derrière chaque adulte stressé se cache un enfant maltraité. Mais il est aussi indéniable qu’un enfant maltraité va très certainement développer du stress et surtout qu’il aura du mal à gérer son stress au fur et à mesure du temps.
Et si ce stress n’est pas correctement géré, il va accompagner celui qui en souffre tout au long de sa vie d’adulte.
La maltraitance des enfants est en soi un sujet déjà très grave mais avec le stress que cela engendre c’est un problème qu’il faut prendre à bras le corps !
Voici pourquoi il est essentiel d’apprendre à gérer son stress très jeune.
La maltraitance engendre un stress extrêmement important !
Pourquoi est-il important d’aider chaque enfant maltraité à gérer son stress ? Un enfant maltraité ressent généralement un stress très intense.
Stress qui se traduit par de l’irritabilité, des problèmes psychosomatiques ou même une certaine dépression.
Sans oublier un sentiment de culpabilité ressenti par de nombreux enfants maltraités et qui amplifie le stress déjà présent.
Et si le stress s’installe durablement, les effets à long terme peuvent être très négatifs.
Apprendre à gérer son stress est donc essentiel pour un développement harmonieux de chaque individu !
Un stress mal géré dans l’enfance produit ses effets négatifs tout au long de l’existence !
Bien sûr, un enfant maltraité qui a été aidé et soigné à temps verra son stress diminuer fortement et même peut-être disparaître complètement.
Si un psychologue professionnel a pu l’aider à gérer son stress alors les dégâts psychologiques doivent avoir été fortement atténués.
Mais si ça n’a pas été le cas, le stress ne fera que s’amplifier pour atteindre des proportions parfois gigantesques au moment du passage à l’âge adulte. Il est donc nécessaire d’agir à 2 niveaux. Combattre la maltraitance envers les enfants et les aider à gérer harmonieusement leur stress est nécessaire.
L’idéal étant qu’apprendre à gérer son stress devienne même une matière scolaire.
Comme ça le nombre d’adultes stressés ne pourra que baisser de manière significative !
Et même si le problème ne sera pas forcément réglé, sachez que la Détente est une solution pour gérer ce stress…
Oui, je comprend que cela puisse paraître trop évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?
Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants de détente naturelle au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ?
et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est 100% Offert, commencez à vous détendre…