La nature nous attire de plus en plus, après l’avoir délaissé pendant de nombreuses années, nous nous tournons de nouveau vers elle, ne demandant qu’à profiter de ses bienfaits. Ginseng et gelée royale est un duo naturel de choc. L’un des plus beaux cadeaux que la nature ait pu nous faire.
L’alliance de ces 2 composés naturels est une source de vitalité autant sur le plan physique qu’intellectuel et moral, mais dans le fond, notre bien-être dépend-t-il de l’un sans les autres ?
Mais revenons sur les bienfaits du ginseng et gelée royale pour mieux comprendre pourquoi ce duo est aussi efficace ?
Ginseng et Gelée royale : le duo gagnant !
Ginseng
En Chine, le Panax Ginseng est tout simplement nommé « racine de vie », on comprend que cela est mis la puce à l’oreille de certains quant à ses bienfaits.
Sans compter sur ses vertus aphrodisiaques, le Ginseng est un véritable tonique, (attention à ne pas confondre avec un excitant). Ses substances actives sont les ginsénosides, on peut en déterminer la teneur par rapport à l’âge de la racine de Panax Ginseng.
On l’utilise depuis bien longtemps pour lutter contre le stress, les états de fatigue physique mais aussi morale et intellectuelle.
Cette racine est très stimulante, et peut être utilisée par tous, par contre, si vous subissez de l’hypertension, demandez d’abord à votre médecin si la dose convient à votre organisme.
Bien sûr, veillez à ce qu’il soit issu de l’agriculture biologique.
Gelée royale
La gelée royale est également conseillée en cas de stress et de fatigue ressentie sur le plan intellectuel ou physique.
Son plus est de renforcer les défenses immunitaires, pour vous aider à lutter contre tout ce qui cherche à vous affaiblir comme les virus par exemple.
Elle a également une action positive sur les troubles d’ordre sexuel.
Pour rappel : la gelée royale n’est pas une plante, mais elle est bien naturelle. Elle est le résultat de la sécrétion des abeilles nourricières (généralement les plus jeunes de la ruche). Bien sûr, les abeilles ne produise pas la gelée royale pour les humains à la base… Mais pour leur reine (dont ce sera le menu unique de toute sa vie) et pour les petites au début de leur vie.
Voyons maintenant, quelles préparations de Ginseng et Gelée royale il est plus intéressant de choisir.
Préparation de Ginseng et Gelée royale
Il est normal que nous vous aidions dans votre recherche de la meilleure préparation de Ginseng et Gelée royale. En effet, le marché du Bien-Être propose énormément de produits mais tous ne sont pas aussi efficaces les uns que les autres.
C’est pourquoi nous avons décidé de vous donner un coup de pouce.
En effet, en nous basant sur les critères les plus importants c’est à dire la qualité (l’âge du Ginseng que contient le produit, la teneur en Ginseng et Gelée royale, le biologique, le prix, la société en question), nous avons sélectionné :
Cette préparation répond à tous les critères et a fait ses preuves en redonnant forme et vitalité à bon nombre de personnes ! Alors, pourquoi pas Vous ?
N’hésitez pas à nous parler de vos propres solutions Anti Fatigue, ou à nous donner votre avis sur le duo Ginseng et Gelée royale !
Bonjour,
Je viens de terminer la lecture de cet article que je trouve structuré et particulièrement intéressant. Je suis convaincue que le ginseng à des vertus thérapeutiques et je cherche à en prendre sous forme de complément alimentaire, car je suis en période de stress assez intense. J’ai cependant une question, mon pharmacien m’a conseillé d’utilisé Gerimax tonique http://www.santediscount.com/gerimax-tonique-ginseng-30-comprimes-f-1282.html qu’en pensez-vous est-il plus efficace ou moins efficace que votre solution ?
Merci d’avance,
Francine
Bonjour,
Je viens de lire votre article que j’ai trouvé très intéressant !
Pour répondre à votre question, effectivement le ginseng/gelée royale est un produit reconnu pour lutter contre la fatigue physique et mentale.
Je souhaiterai apporter une précision sur le ginseng.
Le ginseng a un effet stimulant et énergisant sur l’individu mais pour toute personne sensible au café, le ginseng peut provoquer des palpitations.
En période de forte chaleur (30 degrés et plus), il est préférable de ne pas utiliser de ginseng ni de guarana (trop échauffant pour l’organisme).
Bonne journée à tous,
Isa,
Bonjour Isa,
Je vous remercie pour ce complément, en effet, certaines personnes très sensibles aux effets “stimulants” peuvent ressentir des palpitations c’est d’ailleurs pour cela que nous avons précisé qu’en cas d’hypertension il vaut mieux consulter son médecin, qui vérifie le dosage présent dans le produit et la santé de son patient.
Au plaisir de vous revoir sur notre blog Isa! 🙂
Ali Kurt@Fatigue Articles récents..Différence entre stress positif et stress négatif ?