Grande fatigue

Grande fatigueLa maladie et une grande fatigue vont souvent de paire pour la simple raison que l’organisme réagit aux attaques de la maladie et s’en suit une grande fatigue en cas de convalescence par exemple.

Autrement, ce peut être le signe de maladies qui couvent. Le sujet a d’autres symptômes bien souvent, mais ils n’apparaissent pas forcément de suite. C’est pourquoi il ne faut pas attendre trop longtemps pour consulter lorsqu’on se sent fatigué. Seulement de petites vérifications sont à entreprendre, avant de supposer qu’une maladie provoque la grande fatigue ressentie, même si (comme nous allons le voir par la suite) de nombreuses pathologies peuvent provoquer une forte fatigue.

La maladie fatigue mais pas uniquement.

D’autres causes à la grande fatigue …

Lorsqu’on ressent une grande fatigue, il est nécessaire de vérifier si son hygiène de vie est correcte et surtout équilibrée.
Les repas doivent être respectés quotidiennement et à heure régulière, et surtout la composition des repas doit être équilibrée. Dans le cas contraire, les conséquences ne seront pas ressenties de suite, mais à la longue, une grande fatigue arrive, du fait du manque de nutriments notamment.
Il est nécessaire de s’assurer de la qualité du sommeil également, par exemple: la literie permet elle un sommeil réparateur?
Si votre vie quotidienne n’est pas source de fatigue ou de stress fatigue ou encore d’une mauvaise récupération par le sommeil, et qu’une fatigue importante vous assaille, il faut effectivement consulter son médecin généraliste, car une maladie peut se manifester par de la fatigue.

Le cancer est une maladie qui cause une grande fatigue chez les sujets qui en sont atteints, d’autant plus que les traitements sont assez lourds, ce qui n’arrange rien.
Une infection peut être également en cause.
Nous ne listerons pas ici toutes les maladie liées à la fatigue, il y a trop d’origines possibles, telles que: cardiaque, ou pulmonaire, ou encore digestive, sans compter les hormones.
D’autant plus qu’aujourd’hui on reconnaît une maladie qui est directement liée à une grande fatigue: le Syndrome de Fatigue Chronique.
Des causes psychologiques sont mises en avant: un stress important, un surplus d’activité, trop de soucis, ou encore des troubles neurologiques.
La plus connue étant la dépression.

Ce n’est pas pour autant qu’il est nécessaire de s’inquiéter si on ressent temporairement une grande fatigue, les modes de vie ont changé, nos vies ne ressemblent plus à celles de nos aïeuls, il faut aller toujours plus vite, être plus efficace…etc, on en oublie vite que nous ne sommes pas des machines et qu’un temps de récupération nous est nécessaire.

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Affichez un lien vers mon dernier article

3 commentaires suffisent pour que vos liens soient en dofollow.