La fatigue pendant la grossesse expliquée
Lors de la grossesse, la fatigue est normale, elle est ressentie par la majorité des femmes. La grossesse se lie naturellement à la fatigue et celle-ci n’aura pas les mêmes causes et sera exprimée de différentes manières pendant les 9 mois.

Voyons ces causes et quelques conseils pour éviter que la grossesse fatigue excessivement la future maman, qui aura besoin de son énergie dans les mois à venir…

Lorsque la grossesse fatigue…

La fatigue apparait en 2 phases principales:

1ère phase de fatigue pendant la grossesse

La grossesse provoque de la fatigue lors du premier trimestre tout simplement parce que le corps change énormément. La femme enceinte peut alors se sentir lassée ou avoir quelques vertiges et si cette période reste passagère elle est peu agréable.

2ème phase de fatigue pendant la grossesse

La deuxième phase est celle des 3 derniers mois, et il est facile d’en deviner la cause: la prise de poids au cours des 6 mois précédents, cela reste bien évidemment normal, et ce qui est dû à la grossesse au niveau de la fatigue lors du dernier trimestre l’est aussi,. Il est plus difficile d’effectuer certains gestes et lorsque la personne y parvient cela lui coute plus d’énergie. Il faut bien sur apprendre à réduire les mouvements trop pénibles pour ne pas provoquer un surplus trop important de fatigue lors de la grossesse.

Si pendant votre grossesse la fatigue vous gagne…

Même si le fait que la grossesse apporte de la fatigue il faut quand même rester vigilant car cela peut être le symptôme de carences notamment en fer ou encore la future maman peut être en anémie. C’est pourquoi si la grossesse amène une fatigue trop pesante et persistante il ne faut pas hésiter à en parler au médecin qui suit la grossesse.

Il est évident que la grossesse engendre de la fatigue, mais il y a aussi le fait que le corps prépare la future mère à ce qui l’attend les mois suivants, c’est pourquoi il nécessite du repos.
Voici quelques conseils pour mieux vivre la grossesse fatigue: il faut dormir 8h par nuit en moyenne, car si la bonne dose de sommeil est de 7h en temps normal et bien lors de la grossesse il faut plus de repos.

Il est nécessaire de manger vitaminé et d’absorber du fer car des carences de ce type sont assez courantes.
Une bonne hygiène de vie et un rythme régulier permet à la femme de passer une grossesse harmonieuse, sans trop de fatigue.

Une fois devenue mère, la femme peut ressentir diverses fatigues, il est nécessaire de se préparer et de prendre conseil, cet ouvrage nous a été conseillé dans ce but…


…écrit par un docteur en psychologie, elle-même mère de 2 enfants, c’est une prise de conscience vécue et des conseils précieux que contient ce livre (n’hésitez pas à le feuilleter en ligne en cliquant sur l’image).

Bien sur, ne négligez pas l’aide que peut vous apporter votre entourage, être mère est un don et n’hésitez pas à réunir tout ce qui est nécessaire à votre épanouissement !

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor