Les huiles essentielles contre la fatigueA la découverte des huiles essentielles contre la fatigue

De nos jours, si de nombreux moyens sont possibles pour vaincre la fatigue quotidienne, on ne se tournent encore pas assez vers les méthodes douces dont l’aromathérapie.

Pourtant, il faut bien avouer que les huiles essentielles contre la fatigue sont simples à utiliser, peu coûteuses pour la plupart et saines !.

Partons à la découverte de quelques-unes de ces huiles « miraculeuses »…

Les huiles essentielles contre la fatigue, votre allié dans ce combat quotidien

Parmi les huiles essentielles qui rendent bien leur service dans la lutte contre la fatigue :

  • L’huile essentielle de romarin

  • Elle a pour rôle de stimuler ou de motiver le sujet. On la conseille notamment aux étudiants puisque les révisions sont souvent fatigantes, tout comme les personnes devant constamment apprendre dans leur travail.
    Avec l’aide de cette huile essentielle, le cerveau arrive bien à maintenir sa tâche de mémorisation.
    En plus, reconnue comme ayant des vertus réparatrices, celle-ci fait partie des huiles essentielles contre la fatigue rétablissant et détendant le corps une fois qu’on en prend deux gouttes sur une petite tranche de sucre ou une petite part de miel chaque matin.
    Veillez à ce que l’action se répète successivement dans les trois semaines.

  • Une recette liant l’action de plusieurs huiles essentielles contre la fatigue

  • Il faut être conscient que bien souvent la fatigue est amenée par une faiblesse du système immunitaire.
    En règle générale, il faut 3ml d’huile essentielle de ravintsara, mélangés avec 2ml d’HE de Tea tree, associés à 1ml dHE de Sariette des montagnes, et le tout combiné à 1ml d’huile essentielle de Thym CT thujanol.
    Donc 6 gouttes du mélange de celles-ci appliquées sur le thorax et le dos trois fois par jour durant une cure d’une à trois semaines permettent bien de lutter contre la faiblesse immunitaire.

  • Parmi ces huiles essentielles contre la fatigue : le poivre

  • Enfin, l’huile essentielle de poivre contribue à l’équilibre du corps et à sa faculté de lutter contre la fatigue, mais aussi à trouver son énergie vitale à force d’utiliser ses quelques gouttes.

Ne doutez pas de l’efficacité des huiles essentielles contre la fatigue, si elles étaient de l’eau nous ne nous embêterions pas à les doser… Elles sont des principes actifs, alors suivez les consignes et profitez de leurs bienfaits.

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor