On appelle communément bouton de fievre ou bouton de fatigue l’herpes labial autrement dit l’herpès simplex de type 1 (VHS-1) ou 2 (VHS-2) qui est un virus porté par 80% de la population, mais il ne se déclare pas toujours, généralement il profite d’une période de maladie ou de stress ou encore de grande fatigue pour faire apparaître des boutons disgracieux au bord des lèvres ou même des oreilles, du nez…

Généralement, comme toute forme d’herpes on cherche à s’en débarrasser rapidement, nous vous proposons ici des remedes naturels aux huiles essentielles contre l’ herpes. Ils permettront de calmer l’inflammation et faire disparaître au plus vite les boutons, au moins les rendre plus discrets dans un premier temps.

Herpes et huiles essentielles : des remedes naturels contre le bouton de fievre

Huiles essentielles et herpes : des remedes naturels contre le bouton de fievre
Certaines recettes aux huiles essentielles contre l’ herpes se transmettent depuis des décennies, à l’époque même où on ne savait pas encore ce que c’était, ou alors on ne lui donnait pas ce nom… D’autres remedes naturels contre le bouton de fievre ont été améliorées ou conçus plus récemment.

Ici nous vous présentons remedes naturels à base d’ huiles essentielles contre l’ herpes testés et approuvés par bon nombre de personnes.

  • Herpes et huiles essentielles : une recette naturelle contre le bouton de fievre

Vous allez avoir besoin d’huile essentielle de bergamote (de préférence issue de l’agriculture biologique) – un flacon de 5 ml suffit et d’huile essentielle d’eucalyptus radiata (bio) – 5 ml également.
Prenez un petit récipient de type coquetier et y mettre 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus et 5 gouttes d’huile essentielle de bergamote, mélanger avec une allumette ou une petite cuillère et munissez-vous d’un coton tige.
Pendant plusieurs minutes, vous allez appuyer le coton tige imbibé du mélange d’ huiles essentielles anti herpes contre le bouton de fièvre. Cela devrait clamer assez rapidement le « feu » du bouton.
N’en abusez pas car les huiles essentielles sont puissantes.

  • Herpes et huiles essentielles : un autre remede naturel contre le bouton de fievre

Faites chauffer doucement dans une petite casserole 20 cl d’huile d’olive, ajoutez y hors du feu un peu de cire d’abeille et quelques gouttes d’ huile essentielle de Lavande vraie . Mélangez le tout et laissez refroidir.
Comme précédemment, avec un coton tige imbibé de cette recette, appuyez doucement contre le bouton de fievre.

  • Herpes et huiles essentielles : le tea-tree contre le bouton de fievre

Lorsqu’on ressent les premiers symptômes de l’apparition du bouton de fièvre, il faut agir rapidement, ainsi avec un peu de chance, le bouton ne sortira même pas.

Si on n’a pas tous les ingrédients sous la main pour se concocter des remedes naturels contre le bouton de fièvre, voici une des huiles essentielles à emmener partout avec vous : l’ huile essentielle de Tea tree.
En effet, lorsqu’on a une fois un bouton de fievre malheureusement, il reviendra c’est pourquoi nous vous conseillons de garder un flacon d’ huile essentielle de Tea tree aussi appelé « arbre à thé ».
Quelques gouttes sur un coton ou coton tige que l’on pose contre le bouton de fievre, et les symptomes sont sensés s’atténuer jusqu’à disparaître.

Vous pouvez donc naturellement lutter contre l herpes et huiles essentielles sont une excellente alternative aux produits vendus en pharmacie, car leur coût est plus faible que ce soit sur le moment ou à la longue (il y a beaucoup de gouttes dans un flacon!) et ce sont des remedes naturels, ce qui est plus agréable, tout comme leur parfum.

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor