Hypopnée du sommeilL’ Hypopnée du sommeil est un trouble du sommeil respiratoire.

Ces types de troubles du sommeil sont difficiles à déceler et bien souvent c’est le conjoint qui s’en aperçoit en premier.

Ce trouble respiratoire du sommeil est bien mal connu car on cite plus souvent l’ apnée du sommeil, son voisin. Et pourtant l’ Hypopnée du sommeil est tout aussi gênant.

Les symptômes qui peuvent alerter le sujet ne sont pas si nombreux mais il est important qu’un certain nombre de ceux-ci soient ressentis par le sujet afin de confirmer le diagnostic d’ Hypopnée du sommeil.

L’ Hypopnée du sommeil

L’ hypopnée du Sommeil est un syndrome provoquant, par l’obstruction répétée des voies respiratoires, une diminution du flux respiratoire, malgré des efforts plus importants de respiration.

Ce qui entraîne un sommeil qui n’est pas assez réparateur, surtout qu’on ajoute à ces difficultés respiratoires nocturnes, des ronflements importants et des passages de micro-éveils du cerveau, perturbants ainsi les cycles habituels du sommeil.

Symptômes pour un diagnostic certain de l’ hypopnée du Sommeil

Ce trouble respiratoire du sommeil est reconnu par des symptômes nocturnes mais également diurnes.

Il est nécessaire qu’on puisse identifier des somnolences importantes au cours de la journée et au moins 2 autres symptômes tels qu’un sommeil non-récupérateur, une fatigue importante dans la journée, des épisodes d’étouffements, ou encore des problèmes pour se concentrer…etc.
Quant au symptôme nocturne majeur qui doit être signalé pour affirmer que le sujet subit l’ hypopnée du sommeil, il concerne les épisodes d’obstruction, qui doivent être au moins au nombre de 5 par heure.

De l’augmentation de l’effort respiratoire découle des ronflements.

Une fois le diagnostic effectué, des examens pus poussés seront à effectuer, il est important de consulter son médecin si on s’aperçoit de symptômes de ce type, car les troubles respiratoires du sommeil ne sont pas à prendre à la légère.

Les troubles du sommeil sont très souvent causés par un mauvais sommeil à répétition…

Si je ne devais vous donner qu’1 seul conseil pour améliorer durablement votre Sommeil, ce serait de cliquer sur la bannière ci-dessous et de profiter d’un Cadeau exceptionnellement utile : une formation vidéo pour retrouver un sommeil sain et naturel.

Ne laissez pas passer cette occasion de vous endormir paisiblement de vous réveiller de nouveau sans fatigue…

Cliquez ci-dessous et profitez-en je vous l’offre intégralement !
Cadeau pour un meilleur sommeil Gratuit !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor