Insomnies homeopathieLes insomnies, lorsqu’elles sont récurrentes, sont très difficiles à vivre et peuvent devenir une source de problèmes bien plus graves que le fait d’être fatigué, notamment parce que la fatigue elle-même a des conséquences importantes.
On peut se dire insomniaque si, d’une manière répétitive, il est impossible de trouver le sommeil, si on se réveille constamment…etc. Et pour régler ces problèmes il est conseillé de commencer par des méthodes non-médicamenteuses, car parfois un simple petit apport peut suffire, et les insomnies s’arrêter. La phytothérapie peut être une solution, les plantes peuvent aider à dormir notamment en tisane. Mais contre les insomnies homeopathie a aussi prouvé son efficacité.
Et de nombreuses personnes ont combattu leurs insomnies avec l’ homeopathie.

Le principe de l’ homeopathie

Les insomnies, on peut les combattre par l’ homeopathie, mais il faut tout d’abord comprendre comment fonctionne l’ homeopathie.
Le principe n’est pas compliqué mais plutôt marginal par rapport à la médecine conventionnelle.
Le physique a autant d’importance que le psychique pour l’ homeopathie.
Pour résumer, lorsqu’on traite notamment les insomnies avec l’ homeopathie, on va s’occuper de la cause des insomnies, on va chercher ce qui a pu les provoquer, mais on va aussi prendre en compte les autres symptômes possibles.
Ensuite, on va mettre en place un programme adapté.

Quelques exemples de programmes pour traiter les insomnies par l’ homeopathie

Selon les symptômes accompagnant l’insomnie ou la provoquant, on ne conseillera pas le même traitement:

  • Pour des personnes ressentant, au moment du coucher, une anxiété si importante que des crises de panique surviennent, on préconise: Aconitum napellus 9 CH
  • Pour en finir avec un sommeil agité et entrecoupé de réveils qui empêchent définitivement de dormir au cours de la nuit: Belladonna 9 CH
  • Ceux qui subissent des réveils brusques ou des impossibilités d’endormissement à cause de démangeaisons ou de sensations de chaleur intense, d’avoir les pieds brulants peuvent être soulagés par du Sulphur 7 CH
  • …etc.

Les insomnies peuvent être traitées par l’homéopathie, et ce de manière naturelle, mais si un traitement médicamenteux est prescrit, il ne faut pas l’arrêter sans en parler auparavant à son médecin traitant. En effet, les somnifères notamment peuvent être une solution efficace dans certaines situations, si on en abuse pas. Bien sur, pour un début d’insomnies notamment autant tenter une solution plus naturelle…

Si je ne devais vous donner qu’1 seul conseil pour améliorer durablement votre Sommeil, ce serait de cliquer sur la bannière ci-dessous et de profiter d’un Cadeau exceptionnellement utile : une formation vidéo pour retrouver un sommeil sain et naturel.

Ne laissez pas passer cette occasion de vous endormir paisiblement de vous réveiller de nouveau sans fatigue…

Cliquez ci-dessous et profitez-en je vous l’offre intégralement !
Cadeau pour un meilleur sommeil Gratuit !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor