L’anémie

L'anémie, combattre cette cause de fatigueL’anémie cause beaucoup de fatigue mais pour l’éliminer il faut la comprendre et suivre quelques conseils au quotidien en plus d’un éventuel traitement.
L’anémie est un manque de globules rouge (hématies) dans le sang.
Cela provoque une grosse fatigue accompagnée souvent de vertiges, malaises, baisse de tension et bien sûr un manque d’énergie visible.

Causes de l’anémie

Une anémie peut provenir des suites d’une perte importante de sang : un accident ou des règles abondantes par exemple, ou aussi d’un déséquilibre alimentaire, une grossesse…

Combattre l’anémie au quotidien

Au niveau de l’alimentation, pour remonter notre taux d’hématies dans le sang, il faut avant tout privilégier une alimentation riche en fer.

En effet, le fer a un rôle très important dans la formation des hématies, il est indispensable.

On le trouve dans la viande rouge, les légumes secs tels que les lentilles, chocolat, légumes verts comme les épinards.

De plus, il faut savoir que la vitamine C augmente l’absorption du fer par l’organisme. Donc, il ne faut pas hésiter à prendre du jus d’orange, des fruits et légumes frais pour augmenter nos chances de fixer le fer et de compenser l’anémie.

En revanche, le thé diminue l’absorption du fer donc à éviter si on veut remonter notre taux de ferritine (taux de fer dans le sang).

Si l’anémie est importante, une supplémentation en fer peut être prescrite par votre médecin.
Des compléments alimentaires riches en fer sont souvent plus efficaces pour la hauteur de leur teneur.

Petite info: si vous voulez faire un don du sang, on testera votre ferritine. Si elle est trop faible, vous ne pourrez pas faire de don.

Pour conclure, rien de vaut une alimentation saine et équilibrée. Privilégiez toujours les huiles d’olive pour la cuisson et de colza pour les crudités.
Pensez à manger en quantités raisonnables féculents, fromages et matières grasses, eux aussi jouent un rôle dans le bon fonctionnement de votre organisme.
N’oubliez pas les fruits et légumes et l’activité physique bien sûr. C’est un tout.

Remede naturel pour renforcer vos Défenses Immunitaires. Cliquez Ici pour combattre l’anémie…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor