L’auto-hypnose vous aide à gérer votre stress

Gestion du stress grâce à l'auto-hypnoseL’auto-hypnose est l’utilisation d’une faculté que nous possédons tous : celle de nous retrouver dans un état de détachement de la réalité.

Nous pouvons le constater régulièrement lorsque nous reprenons nos esprits devant un feu rouge devenu vert ou devant un interlocuteur qui nous demande si nous avons bien compris sa question.
Nous pouvons nous plonger volontairement dans cet état en détachant l’attention de nos sens du monde extérieur pour s’intéresser à notre monde intérieur.

C’est dans ces moments de profonde relaxation qu’une autosuggestion est possible qui nous permettra de gérer notre stress.

En effet, il a été concrètement observé que nous nous influençons nous-mêmes lorsque nous pensons très fort que nous n’arriverons jamais à ce que nous voudrions ou, inversement, lorsque nous pensons très fort que nous y arriverons à coup sûr.
Cela posé, nul ne saurait nier qu’il est rentable de s’habituer à penser que nous sommes aptes à réussir. Il nous est donc possible de nous auto-convaincre qu’une situation ne nous stresse pas : c’est le meilleur outil de gestion du stress.

Ainsi, confortablement installé, on regarde par la fenêtre, on observe les mouvements de la rue ou du ciel, on en écoute les bruits, puis on fait de même pour la pièce dans laquelle on se trouve, ensuite pour son corps et on observe enfin l’intérieur de soi-même : la respiration, les battements du cœur, les bruit de la circulation du sang…

C’est le moment de relier le bien-être ressenti à la réalité qui nous stresse en se répétant que « tout va bien et qu’on est tout à fait capable de surmonter tout ça ».
Reste à revenir de ce voyage en rebroussant chemin tranquillement en prenant soin de refermer derrière soi les portes ouvertes à l’aller.
L’auto-hypnose est un outil de gestion du stress à la portée de tous.

Pour apprendre l’auto-hypnose rien de plus simple :

Je vous conseille cet ouvrage : « Debloquez vos tensions et liberez votre energie par l’auto-hypnose »…

…Il vous permettra de mieux comprendre comment cela fonctionne, et de l’appliquer sur vous-même.
Les résultats de l’auto-hypnose sont fabuleux, mais je vous laisse le découvrir par vous-même !

email