Des psychologues, pédiatres et spécialistes sont d’accord pour dire que la santé et la croissance des enfants sont étroitement liées aux rythmes biologiques. Beaucoup de problèmes de fatigue, manque de rendement scolaire et y compris un retard de croissance sont expliqués par une désynchronisation avec l’horloge biologique qui régit notre système nerveux.

L enfant et le sommeil

L enfant et le sommeil : son importance pour son développement Le manque de sommeil, peut provoquer chez l’enfant des comportements d’isolement, d’angoisse et des attitudes agressives.
En dormant, l’organisme augmente, entre autres, la production de substances qui règlent et augmentent la réponse immunitaire, la régénération de processus mentaux et d’apprentissage, ainsi que le stockage de la mémoire à long terme.

Pour toutes ces raisons il est nécessaire de préserver l’enfant et le sommeil. Il est important que les pères veillent sur le sommeil de leurs enfants depuis les premiers mois de vie.

Toutefois, de nos jours, souvent par ignorance des risques, une relaxation des normes se produit dans beaucoup de familles, en provoquant, entre d’autres des conséquences néfaste pour la santé mentale et physique des enfants, il ne faut jamais changer les horaires de sommeil des enfants, tout bouleversements est immédiatement suivis par une irritabilité pendant la journée.

Nous savons que la télévision a un effet magnétique sur les enfants. Il est facilement vérifiable que quand un enfant regarde la télévision, il est très difficile qu’il nous prête l’attention que nous lui demandons. Toutefois, nous ne devons pas laisser que les enfants soient absorbés par la télévision et beaucoup moins qu’elle organise les horaires de repos de la famille.

L enfant et le sommeil, durée minimum de repos

Les experts estiment que les enfants de 3 à 6 ans doivent dormir une moyenne parmi de 10 à 12 heures, Ceux de 6 à 12 ans environ 10 heures, les adolescents 9 heures et les adultes 8 heures. Il est indispensable de maintenir la routine chez les enfants et spécialement une hygiène à l’heure de se reposer pour qu’une diminution dans la concentration ne se produise pas ce qui  répercuterait sur les résultats scolaires et une plus grande irritabilité qui affecterait sa sociabilité.

Si je ne devais vous donner qu’1 seul conseil pour améliorer durablement votre Sommeil, ce serait de cliquer sur la bannière ci-dessous et de profiter d’un Cadeau exceptionnellement utile : une formation vidéo pour retrouver un sommeil sain et naturel.

Ne laissez pas passer cette occasion de vous endormir paisiblement de vous réveiller de nouveau sans fatigue…

Cliquez ci-dessous et profitez-en je vous l’offre intégralement !
Cadeau pour un meilleur sommeil Gratuit !

email