Une fatigue intense peut être liée à la drepanocytose

.La drepanocytose apporte-elle de la fatigue intenseMaladie génétique qui se caractérise par une forme anormale des globules rouges, la drepanocytose peut altérer fortement la qualité de vie de ceux qui en souffrent.

Comme les globules rouges sont altérés, ils transportent moins d’oxygène ce qui peut générer une fatigue intense ainsi que de fortes douleurs. Plusieurs traitements prometteurs sont actuellement à l’étude mais aucun n’est actuellement disponible sur le marché.

Voici quelques explications sur la drepanocytose et sur la fatigue parfois intense qu’elle peut provoquer

Moins d’oxygène = moins d’énergie !

L’oxygène pour le corps humain c’est un peu comme l’essence pour un moteur, c’est ce qui lui donne l’énergie pour avancer. Comme les globules rouges d’un patient drépanocytaire transportent moins d’oxygène, la quantité d’oxygène dans l’organisme est inférieure à la normale et c’est comme si le moteur tournait au ralenti. C’est ce qui explique l’état de fatigue plus ou moins intense selon les cas et l’intensité. Une personne atteinte de la drepanocytose ressent donc généralement une fatigue constante, et par périodes une fatigue intense. Mais la fréquence et la force de celle-ci reste subjective.

Aucun traitement mais des remèdes existent !

Même si aucun traitement ne permet à l’heure actuelle de guérir de la drepanocytose, il existe néanmoins quelques remèdes qui peuvent rendre les crises drépanocytaires plus supportables et diminuer l’intensité de la fatigue intense ressentie.

Les médecins conseillent de boire beaucoup d’eau et de s’oxygéner au maximum. Évitez donc de vous rendre à plus de 1500 m d’altitude où l’air se fait plus rare. Ne portez pas non plus des vêtements trop serrés pour permettre une circulation sanguine optimale. Pensez également à vous reposer aussi souvent que possible et à éviter les activités physiques intenses.

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"
Vous êtes peut-être drépanocytaire homozygote, si c’est le cas en effet la fatigue doit-être très intense c’est pour cela que nous aimerions vous aider dans un premier temps à diminuer votre stress, votre fatigue, votre anxiété, vos troubles du sommeil, etc… grâce à 4 vidéos que nous vous offrons avec grand plaisir, Cliquez Ici pour voir…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor