La drépanocytose

La drépanocytose Quel sport peut être pratiqué sans être trop fatigué
La drépanocytose est une maladie héréditaire de l’hémoglobine Hbs très récurrente notamment chez certains groupes d’individus, par exemple en Italie du Sud, en Turquie ou en Afrique.
Les signes de la maladie se font ressentir très jeune, les gens atteints se sentent bien souvent trop fatigué et selon le niveau auquel ils en sont atteints des douleurs vives et insupportables, et anémiés.

Dès les premiers mois de sa naissance on peut constater chez l’enfant, une certaine pâleur ou bien un foie trop épais ou une rate trop grosse.
On observe également chez certains patients des douleurs abdominales, des convulsions, des insuffisances cardiaques ou encore une appendicite, d’autres conséquences sur différents organes.

Faire du sport quand on est atteint de la drépanocytose sans être trop fatigué c’est possible?

Une personne atteinte de la drépanocytose est souvent très fatiguée et est plus en risque d’être exposée à des infections tel que la pneumopathie…
Cependant, il est possible de pratiquer un sport mais avec beaucoup de prudence afin d’éviter les crises.

Certains parviennent à pratiquer 3 h de sport par semaine et d’autres moins, la durée et le type de sport peut varier d’une personne à une autre. Mais toujours en douceur, progressivement et régulièrement.

L’activité ne doit pas demander un effort physique trop important afin d’éviter toute fatigue ou risque plus grave.
Il faut donc éviter tout sport de compétition, toutefois avec une bonne hydratation, les personnes pourront pratiquer plusieurs types de sport.

Pour exemple, le Yoga, le footing, le badminton, le vélo, l’escrime… sont des sports qui peuvent être pratiqués calmement.
Il faut proscrire les sports avec différence de pression telle que la plongée.
Il faut également éviter le ski, la randonnée demandant d’être en altitude surtout lorsqu’elle excède 1500m.
De même, la natation risque de provoquer une différence de température trop importante risquant de provoquer des douleurs.

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"
N’oubliez pas que le stress peut être une cause de malaise et de douleurs pour une personne subissant la drépanocytose, c’est pourquoi je vous propose de suite de vous détendre au quotidien, par vous-même grâce à ce Cadeau 100% offert « les Techniques d’Auto-Massage pour la détente et la relaxation », allez-y c’est pour Vous !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor