Comment faire pour vaincre son stress quand on est drépanocytaire ?
La drepanocytose n’est pas une maladie mortelle en tant que telle mais le stress que certains drépanocytaires ressentent peut être un facteur aggravant et même mortel à long terme.
Un drépanocytaire qui ne soigne pas son stress c’est un peu comme une allumette près d’un bidon d’essence, une catastrophe peut avoir lieu à tout moment !
Vous souffrez de la drepanocytose et de ses symptômes pénibles, vous voulez vaincre le stress avant qu’il ne soit trop tard ? Voici comment vous pouvez y parvenir.
La drepanocytose est une maladie pénible mais commencez par dédramatiser votre situation !
Oui vous avez la drepanocytose et oui, c’est une maladie sérieuse dont il faut s’occuper. Mais ce n’est pas la fin du monde, vous n’êtes pas si différent que vous le croyez ! Tout ce qu’on vous conseille c’est de prendre soin de vous comme tout un chacun devrait le faire, mais avec une marge d’erreurs plus fine…
Le stress que vous ressentez est un élément aggravant de la drepanocytose mais il ne tient qu’à vous de ne pas vous en rendre malade. D’autres avant vous ont réussi à vaincre le stress et il n’y a aucune raison que vous n’y arriviez pas vous aussi !
Différentes techniques pour vaincre le stress existent alors utilisez les !
Parmi les techniques qui permettent de faire baisser le niveau de stress, vous pouvez songer à la relaxation, la visualisation positive, les massages ou encore la sophrologie. La reflexologie peut également vous aider à vaincre le stress qui vous assaille.
Toutes ces techniques ne vous conviendront pas forcément mais cherchez et vous trouverez la meilleure pour vous. Les médecines douces de ce type sont très utiles et efficaces.
Il est aussi fortement conseillé de pratiquer un sport ce qui aura des effets positifs pour votre organisme et votre mental. Bien sûr, pour un drépanocytaire, il faudra surveiller l’intensité et la durée des séances sportives mais le sport reste un moyen très efficace pour combattre le stress, allez-y simplement en douceur !
bjr je sui la mere dun nourisson atein de la drepanosytose et jai vraimen peur si vou pouver me donner des conseil jai tres peur je me dit kil fau ke je sois forte pour lui met ses pas facile je ses pas crois faire
Bonjour Vanessa,
Je comprends votre désarroi mais ne soyez pas inquiète, malgré les difficultés possibles vous pourrez aider votre enfant à vivre sa maladie le mieux possible.
Pour vous donner quelques conseils : la nourriture est très importante, ce doit être sain et équilibré, et il est important de ne pas exposer votre enfant au froid sans le couvrir par exemple.
Ce sont des conseils qui peuvent paraître simples et pourtant ils sont primordiaux.
Lorsqu’il va grandir, expliquez-lui cette “différence” sans l’alarmer pour autant, comme nous le précisons dans l’article un drepanocytaire doit prendre autant soin de lui que tout le monde devrait le faire mais en s’y tenant, car sa marge d’erreurs est plus fine.
Je ne sais pas si vous le savez mais en France il y a des centres de compétences qui vous aideront de A à Z à faire tout ce qu’il faut pour que votre enfant aille bien, et vous aussi par la même occasion, de plus les médecins surveilleront par différents bilans l’état de santé général du petit.
J’espère avoir pu vous aider, posez autant de questions que vous le souhaitez, vous pouvez compter sur nous pour vous aider.
Merci pour ce message et nous sommes sincèrement de tout cœur avec vous.
Ali Kurt@Fatigue Articles récents..Contre la fatigue faut-il utiliser des plantes? Si oui, lesquelles?