La fatigue qui est dite chronique est une fatigue qui va persister dans le temps, qui dure malgré des efforts de la part du sujet.
Elle peut entraîner des difficultés de santé et une détérioration psychique et physique en peu de temps.

La fatigue chronique

La fatigue chronique est une maladie neurologique, reconnue, c’est une maladie cyclique. Cette maladie touche beaucoup plus les femmes et les personnes ayant entre 40 et 50 ans. Les facteurs de risque sont aujourd’hui encore mal connu cependant la maladie peut être déclenchée par un choc, un stress ou une infection.

Plusieurs symptômes sont répertoriés

Méfiez-vous de la Fatigue Chronique

  • fatigue inexpliquée après plus de six mois
  • fatigue qui s’accentue après un effort que ce soit physique ou mental
  • un sommeil qui n’est pas réparateur
  • des douleurs musculaires sans explication
  • des confusions, des difficultés de concentration, des étourdissements, des vertiges et des palpitations
  • apparition d’allergie et plus sensible aux maladies virales

Même s’il n’existe pas de réel traitement pour le Syndrome de Fatigue Chronique, plusieurs traitements médicamenteux existent et sont utilisés pour traiter les symptômes, mais un réflexe est primordial pour réduire les effets négatifs de la fatigue chronique, c’est l’autothérapie.

Cela consiste à trouver des moyens et à mettre en place différents éléments pour améliorer l’effet de fatigue.
Cela consiste en une adaptation de son mode de vie et de son hygiène de vie tel que se coucher à heure régulière, prendre des bains tièdes, avoir des techniques de relaxation et avoir une alimentation équilibrée… Vous votez le principe ?

Il est important d’aller consulter son médecin généraliste en cas de doute pour avoir une prise en charge rapide et plus efficace car la fatigue chronique, principal symptôme du SFC peut engendrer d’énormes conséquences sur la vie du sujet qui le subit.

En effet, la fatigue chronique peut engendrer une dépression, un état de stress et d’agressivité ainsi qu’une exclusion sociale et des problèmes de santé comme des maladies cardiaques et neurologiques.
Si cette pathologie et surtout les moyens de la guérir sont encore flous, les recherches avancent, la priorité reste pour Vous de vous sentir le mieux possible naturellement, malgré tout.

Partagez votre expérience de fatigue chronique et même vos astuces avec nous et les autres lecteurs qui en souffrent également… Ce blog est le vôtre et l’espace ci-dessous vous est dédié !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor