La fatigue amène-t-elle la déprime

Votre deprime est-elle due à de la fatigue ?

Même si la deprime n’a pas qu’une seule cause en général, il est désormais certain que la fatigue excessive peut en être à l’origine.
Si vous souffrez de fatigue physique (à cause d’un manque de sommeil par exemple ou d’un trop-plein d’exercices) ou de fatigue morale causée par des problèmes personnels, vous risquez de voir apparaître chez vous une certaine forme de déprime.
La meilleure solution dans ces cas là étant de trouver rapidement la cause de votre fatigue pour éviter qu’une petite baisse de moral ne se transforme en une véritable dépression.

Il faut distinguer la fatigue physique et la fatigue psychologique

La fatigue physique est généralement due à un manque de sommeil ou à une trop grande activité physique. Plus grave et plus insidieuse à détecter, la fatigue psychologique résulte d’un stress ou d’une tension devant les problèmes rencontrés au quotidien.
Nous ne disons pas pour autant l’une pire que l’autre, chaque forme de fatigue peut à la longue provoquer de la deprime mais c’est surtout lorsque les deux sont présentes en même temps que la deprime apparaît.
Si la fatigue physique se soigne le plus souvent par une bonne dose de récupération, et des remedes naturels, la fatigue morale intense nécessitera de régler les problèmes, voire une aide psychologique avec éventuellement des médicaments.

La fatigue ne se transforme pas automatiquement en déprime !

Si la fatigue ressentie est trop intense ou devient quasi permanente, il y a fort à parier que vous allez ressentir de la deprime. Mais ce n’est pas automatique. Certaines personnes sont en effet capables de supporter pendant longtemps une fatigue importante sans qu’elle se transforme en déprime. Il n’en reste pas moins plus que conseillé d’intervenir rapidement en cas de fatigue pour prévenir tout risque de voir son état général se détériorer.

Et voici pour vous 7 Astuces pour vaincre la fatigue…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor