Vous vous sentez fatigué oui, mais votre corps ne semble pas en cause… Vous avez du mal à réfléchir, tout vous paraît être une montagne, vous avez du mal à fixer des délais raisonnables, des dates, des rendez-vous… C’est bien de la fatigue mentale que vous subissez.

La fatigue mentale peut avoir plusieurs causes sur lesquelles vous allez devoir travailler mais vous trouverez aussi dans cet article des idées naturelles pour vous en débarrasser…

Les causes de la fatigue mentale

La fatigue mentale… Ses causes et remèdes La fatigue mentale peut avoir plusieurs causes.
La première des causes de la fatigue mentale est une trop grande accumulation de stress. En effet, lorsque l’on accumule les soucis, on ne fait que penser à cela, il n’y a plus de place pour autre chose.
Au moment de s’endormir, les soucis tournent encore en boucle dans la tête ce qui retarde le moment de l’endormissement et perturbe la qualité du sommeil. Et c’est à ce moment-là qu’on accumule une grosse fatigue mentale.

De plus, plus on accumule cette fatigue mentale et moins on arrive à penser à autre chose qu’aux soucis. C’est un cercle vicieux qu’il faut réussir à briser.
Une autre cause de la fatigue mentale est un trop plein de travail intellectuel, comme au moment des examens par exemple. L’effet est le même que celui du stress.

Les solutions naturelles à la fatigue mentale

Pour sortir de ce cercle vicieux, il vous que vous appreniez à vous détendre.

  • Commencez par exprimer vos soucis, soit verbalement à une autre personne soit par écrit. Pleurez si vous en ressentez le besoin, videz-vous totalement pour mieux vous régénérer ensuite
  • Une fois que c’est fait, lancez-vous dans des exercices de méditation.
    Allumez des bougies parfumées, fermez les yeux et détendez-vous. Si vos soucis vous reviennent en tête, imaginez un balai en train de les chasser. Forcez-vous à ne penser qu’à des choses positives et gaies en contrepartie. Vos problèmes sont là, mais ils sont éloignés en attente d’être réglés.
  • Usez des massages et des automassages, vous ne connaissez pas l’automassage ? Vous ne savez pas le pratiquer ?
    Je vous l’apprends ici même, vous n’avez qu’à cliquer ici.
  • Eliminez vos problèmes les uns après les autres, c’est la base pour vous en débarrasser, la fatigue mentale est souvent amenée par une accumulation. Il faut impérativement en trouver la source.

La fatigue mentale ne sera bientôt plus qu’un vieux souvenir…

email