La fatigue musculaire, un mal assez courant ?

La fatigue musculaireLorsqu’on ressent un mal corporel on ne pense pas forcément aux muscles ou alors on emploie à tort et à travers la fatigue musculaire, nos tendons, les nerfs peuvent également faire ressentir des douleurs alors comment identifier la fatigue musculaire et à quoi peut elle correspondre ?

La fatigue musculaire se traduit par un manque de réponse des muscles lors de gestes aussi bien dans la vie quotidienne que dans l’effort. Les muscles mettent plus de temps à répondre aux ordres que nous leur donnons.
A différencier de la fatiguedite classique la fatigue musculaire n’entraine pas d’envie de dormir ou encore de lassitude, elle touche exclusivement les muscles mais est tout aussi difficile à vivre.

Les causes de la fatigue musculaire peuvent être un excès d’effort physique : on puise dans ses réserves et les muscles sont mis à rudes efforts. Des crampes apparaissent ou des tremblements. Un temps de repos suffisant annihilera ces ressentis et aussi désagréables soient ils, ils ne sont pas graves.

Par contre, des états plus graves peuvent avoir comme symptôme la fatigue musculaire, on citera par exemple la maladie de parkinson ou encore l’artérite. Repérables lors d’examens ces maladies ayant comme symptôme la fatigue musculaire doivent être traitées. C’est pourquoi il est important de consulter lorsque la fatigue musculaire devient récurrente voire persistante.

La fatigue musculaire peut aussi être symptomatique d’une pathologie appelée la Fybromyalgie, cet ouvrage traite exclusivement de celle-ci et vous permettra de déterminer si vous regroupez certains de ses symptômes…

Cliquez sur l’image pour plus d’informations sur cet ouvrage

…dans tous les cas, n’hésitez pas à consulter car aujourd’hui cette maladie est prise au sérieux.

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor