Qu’est ce que la fatigue oculaire ?

La fatigue oculaire est dite également visuelle souvent par cause des conditions de travail.
La fatigue oculaire est une difficulté d’accommodation de l’œil sans en diminuer l’acuité visuelle.

les symptômes de la fatigue oculaire

Les symptômes sont nombreux et peuvent différer d’un sujet à un autre, il y a surtout une vision qui est affaiblie en fin de journée.
Le sujet peut ressentir des picotements dans les yeux, une irritation de l’œil et les yeux qui deviennent rouges.
Il peut également ressentir une sécheresse du fait d’une insuffisance de sécrétion lacrymale. Des maux de tête sont souvent ressenti avec une impression de serrement au niveau de la tête. Les images en fin de journée deviennent alors flous.

Les causes de la fatigue oculaire

La fatigue oculaire c’est quoi précisément ?Les conditions de travail sont souvent liées à cette fatigue surtout lorsque la personne travaille sur un ordinateur ou tout autre écran.
La télévision, le téléphone et les jeux vidéos peuvent en être également à l’origine ainsi le l’exposition au soleil ou à la lumière artificielle.
Les troubles de la vision peuvent activer une fatigue visuelle dérangeante et peut vous mettre sur la piste d’un certain trouble.

Lutter contre la fatigue oculaire

Il est important de prendre des pauses toutes les 2 heures quand on travaille sur un écran. Ainsi que d’ajuster la lumière de l’écran et le niveau de luminosité. Pendant ces pauses, vous pouvez vous relaxer en fermant les yeux, cela les reposera. Il faut également éviter tout reflet dans l’écran. La lumière du jour devrait rentrer sur le côté.

Avez-vous quelque chose à dire concernant la fatigue oculaire ? Exprimez-vous librement dans la partie commentaire qui vous est dédié 🙂

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor