La fatigue physique engendre-t-elle obligatoirement de la fatigue moraleLa fatigue est une sensation d’affaiblissement qui peut être ressenti sur l’état physique ou sur l’état moral. Elle est due à plusieurs facteurs. La fatigue physique se présente par une sensation de manque d’énergie de la personne au niveau de son corps tout entier ou au niveau de certains de ses muscles, mais aussi dans les membres. Pour le cas de la fatigue morale, elle est identifiée par un lassitude et un état de somnolence dans plusieurs cas.

Causes de la fatigue physique et morale

La fatigue physique est due à un affaiblissement du corps d’une personne faisant suite à un effort soutenu ou ponctuel à forte intensité. La faiblesse des organes due à des maladies ou des infections peut être également source de fatigue physique.

Pour le cas de la fatigue morale, elle est surtout due à un manque de sommeil ou aussi, à des situations déplaisantes telles que le stress ou la dépression, à un afflux de mauvaises nouvelles et situations.

Être fatigué physiquement entraîne-t-il une fatigue morale ?

Lorsque la fatigue physique tend à se prolonger, les facultés du corps sont remises en cause, ainsi, le cerveau s’active à rechercher les bonnes solutions pour répartir la fatigue physique et gérer le manque d’énergie existant.
À ce moment, la fatigue physique tend à se transformer en de la fatigue morale et en est donc la cause principale. Et sans doute que le fait de se sentir fatigué physiquement, de se demander pourquoi peut amener à une forte lassitude, ou même déprime. L’inquiétude propageant le stress également.
Cependant, le plus souvent lorsque le corps est fatigué, il lui est nécessaire de prendre un repos tel qu’une bonne nuit de sommeil ou même un bon massage relaxant. Et la fatigue morale peut également résulter de faits ou de situations ne prenant pas en compte les facultés physiques.
Aussi, on peut dire que la fatigue physique n’est pas forcément à l’origine d’une fatigue morale, mais il peut y avoir un rapport de cause à effet.

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"
La fatigue morale étant bien souvent la conséquence d’un excès de stress, je vous propose de vous relaxer de suite grâce à ce Cadeau 100% offert : le pack vidéo des « Techniques d’Auto-Massage pour la Détente et la Relaxation », allez-y, c’est pour Vous !

email