Santé et Vol

La fatigue peut elle être liée à la mauvaise pressurisation des avions
Certaines personnes prennent régulièrement l’avion à cause de leurs vies professionnelles par contre d’autres voyagent pour le plaisir, l’aventure, les vacances. La plupart n’auront aucun de soucis de santé en avion, mais d’autres n’auront pas cette chance, soit ils découvriront un symptôme ou ils en subiront quelques conséquences. Du moins la fatigue peut être communément ressentis.

Les conséquences de ce voyage

Cependant, le vol engendre souvent des contraintes psychiques ou physionomiques et des risques de santé pour les passagers. Le voyage aérien peut être source de fatigue même chez les personnes en bonne santé. Des passagers en bonne santé peuvent être souffrants pendant ou après le vol. la fatigue crée la maladie, et la fatigue est due en partie à une mauvaise pressurisation des avions.

La mauvaise pressurisation des avions

Les avions, plus précisément les cabines d’un avion nécessitent une pressurisation pour être compatibles à l’organisme humain car un aéroplane vole à à peu près 10 000 mètres d’altitude donc l’air est pauvre en oxygène à la fois trop froid et trop sec.

La mauvaise pressurisation des avions et la fatigue

Quand la quantité d’oxygène est insuffisante comme on l’ a dit ci-dessus, on parle d’hypoxie. Comme on l’a dit tout à l’heure l’hypoxie se manifeste lorsque l’altitude augmente. Le manque d’oxygène est alors dû à la mauvaise pressurisation des avions. L’hypoxie s’aggrave au fur et à mesure que l’altitude s’élève. C’est pourquoi il est nécessaire qu’un semblant d’altitude raisonnable soit maintenu.

Cette mauvaise pressurisation des avions déclenche certains troubles chez l’être humain comme l’insuffisance respiratoire, des troubles abdominaux, Orl et pulmonaires, déshydratation, perte de conscience et de coordination, hyperventilation, et bien d’autres encore. Et bien évidemment, ces troubles font créer une fatigue chez l’individu.

Cependant la fatigue peut aussi être due directement par cette mauvaise pressurisation des avions : la personne va sentir une sensation de somnolence, de fatigue, de léthargie.

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"
Et pour vous sentir mieux avant de prendre l’avion, nous vous conseillons de vous détendre, cela ne pourra qu’améliorer votre voyage et l’effet de l’avion sur votre Bien-être. Pour cela je vous offre ce pack de 4 vidéos gratuites, cliquez ici pour l’obtenir…

Si vous avez des conseils à donner ou des questions à poser sur la fatigue, la pressurisation des avions…etc, l’espace commentaire vous est dédié 🙂

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor