L’andropause

La fatigue, un des symptômes de l’andropause.

L’andropause ou le Déficit Androgénique Lié à l’Age (DALA) qualifie une baisse d’hormones chez les hommes âgés entre 40 et 65 ans. C’est une forme de ménopause chez l’homme.
L andropause chez l’homme peut avoir de multiples symptômes.

Les différents symptomes andropause liés à la baisse de testostérone :

Concernant l andropause il existe trois symptomes directement engendrés par la baisse de production de testostérone. Il s’agit de la baisse de la libido, de la disparition de l’érection matinale certains jours ainsi que de la difficulté à rester en érection durant un rapport sexuel. L’homme peut aussi ressentir le symptome andropause suivant : l’incapacité à avoir une érection.

Les autres symptomes de l andropause dont la fatigue :

L andropause chez l homme fait ressentir aussi les symptômes suivants : des insomnies, une légère dépression ainsi que des bouffées de chaleur. Ils peuvent aussi être sujets à de petits troubles de mémoire ou avoir des difficultés à se concentrer. Une prise de poids au niveau abdominal est très régulièrement constatée.
Par ailleurs, l’une des causes principales de l’andropause est un état de fatigue généralisée. Cette cause fatigue entrainera une baisse de la force physique ainsi qu’un manque important d’énergie.

Comment combattre l andropause et ses symptomes ?

Il existe de nombreux traitements médicaux pour combattre l andropause chez l homme. La majorité des traitements ont pour but d’augmenter la testostérone dans l’organisme. Pour ce faire, cette substance peut être administrée de différentes façons : du gel ou des timbres transdermiques, des comprimés ou des injections.

Afin de prévenir ce déficit il est recommandé entre autres de diminuer sa consommation d’alcool et d’aliments salés. Il est aussi préférable d’éviter les aliments sucrés. Il est conseillé de manger des produits riches en oméga 3 et en fibres alimentaires.

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor