Où vous envoyer votre Guide Pratique :

"Vaincre la Fatigue"

Les 14 (véritables) Solutions et Astuces Naturelles

 



Vous avez sans doute entendu parler d’un nouveau type problème de santé appelé fracture de fatigue.

On en parle un peu plus aujourd’hui car on a mis un nom sur la simple conséquence d’un phénomène de société : l’obésité.

Et même si la fracture de fatigue n’est pas toujours liée que à cela, cela reste une cause répandue…

Pourquoi la fracture de fatigue est-elle provoquée par l’obésité ?

La fracture de fatigueBien souvent (même si ce n’est pas l’unique problème de base) l’obésité est due à un problème de nutrition et d’équilibre alimentaire.

Il est évident que l’obésité chez les jeunes notamment est un problème sociétaire.

Et si les nombreux produits conçus et publicités pour attirer les plus jeunes ont leur part de responsabilité il y a aussi l’éducation et le comportement des adultes qui est en jeu.

Ce n’est nullement à l’enfant de décider de lui-même ce qu’il va manger, on le sait bien, l’enfant n’ira que rarement vers ce qui est bon pour lui mais plutôt vers ce qui régalera sa gourmandise ou sa curiosité…

Or, cela ne fonctionne plus comme ça.

Pas part mauvaise volonté des parents mais parce que le monde tourne plus vite, plus fort, plus, plus, plus… Et moins de temps !

Ce n’est pas par envie de facilité qu’on se tourne vers les plats cuisinés trop riches, trop gras, et trop sucrés, mais bien souvent par obligation. Et par logique. C’est dans l’air du temps…

Et pendant qu’entre autres les industriels se graissent la pâte, on graisse notre organisme !

C’est l’une des causes de l’augmentation du nombre d’obèses à travers le monde et plus particulièrement dans les pays dits « développés ».

La fracture de fatigue est une conséquence de tout cela : en effet, il n’y a plus assez de nutriments sains dans notre façon de nous alimenter, même si l’on fait des efforts on a peur de ce qu’il y a au cœur même des aliments…

De ce fait, nos os tout comme le reste se fragilise.

De plus, le corps n’est pas fait pour soutenir un tel surpoids… Donc, les 2 faits associés créent un lâchement de la structure osseuse fragilisée et c’est la fracture de fatigue (dans le sens où c’est le corps qui fatigue).

Comme nous le disions précédemment, nous avons parlé d’un des effets provocateurs de la fracture de fatigue car si je ne me trompe, les grands sportifs peuvent le subir ou des personnes atteintes de certaines pathologies attaquant la structure osseuse entre autres…

Et vous, comment en êtes-vous venu à lire cet article ? Subissez-vous une fracture de fatigue ?
Partagez vos avis et vos impressions ce blog est le vôtre !

email