Le stress

La maladie du stress existe-t-elle

Est-ce finalement une maladie ?

Il s’avère que nous considérons le stress comme une maladie. Pourtant ce n’est pas le cas, en effet, le stress est positif à la base c’est une véritable poussée en avant, sauf lorsqu’il devient excessif dans ce cas il peut être maladif car il peut faire des dégâts même sur notre organisme.
Mais nous pouvons considérér le stress excessif comme une maladie dans le sens où de nombreuses personnes en souffrent depuis des décennies mais pas dans un sens médical… Nous parlerons donc ici de la maladie du stress excessif.

La maladie du stress excessif

La maladie du stress excessif peut agir sur l’organisme, proie d’une pression, d’une contrainte, d’un choc physique ou psychologique dû à son environnement. Le stress est commun aux humains, aux animaux et aux végétaux. Mais ses effets ne sont pas similaires. Ses manifestions sont ressenties différemment même d’une personne à une autre.

La manifestation de la maladie du stress excessif :

Elle se manifeste par les signes suivants : la fatigue au réveil, l’irritabilité, des crampes, des rhumatismes, troubles du sommeil, anxiété, nervosité, troubles sexuels, perte de mémoire, …etc. Comme vous pouvez le voir ses manifestations sont variées et pas forcément toutes ressenties par le sujet.
La plupart des personnes ne se rendent même pas compte qu’elles subissent un stress excessif car cela se mêle complètement au quotidien et progressivement. 

Les causes du stress :

La maladie du stress excessif se manifeste suite à tout type de changements à savoir les changements climatiques, sociaux et corporels, les voyages, les événements professionnels, familiaux et sentimentaux.
Le stress est une maladie désormais omniprésente dans la vie quotidienne à cause de certains facteurs comme le divorce, l’emprisonnement, l’adolescence, le décalage horaire, le mariage, le chômage, la retraite, les déménagements à répétitions, …etc.

Les conséquences du stress excessif :

Cette maladie peut causer une grande variété de dysfonctionnements, de dérèglements dans tous les systèmes.
Les plus fréquents sont : le vieillissement plus rapide, le déficit nutritionnel et immunitaire, des ulcères d’estomac, des troubles gynécologiques, mentaux, cardio-vasculaires et digestives, amplification de maladies existantes, des infections virales et cutanées. 
C’est pourquoi il est important de vite le diminuer car la maladie du stress excessif peut tous nous atteindre.

Pour l’éviter il faut privilégier la Détente dans votre vie.

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"Oui, je comprends que cela puisse paraître trop évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants de détente naturelle au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ?

Cliquez sur l’image ci-dessus et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est 100% Offert, commencez à vous détendre…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor