Formation Techniques d'Automassage - 4 Vidéos 100% offertes en cliquant ICI

Si le stress est vu aujourd’hui comme un réel fléau qui entraîne parfois la Santé physique et morale dans un gouffre, ce ne fut pas toujours le cas. Le stress est une poussée en avant, une réaction de notre organisme face à une situation particulière. Mais c’est lorsqu’il devient excessif que les problèmes commencent. Et c’est cela qui nous concerne depuis ces dernières décennies… C’est pourquoi on recherche des solutions naturelles pour réguler le stress, dont la méditation qui n’est une nouveauté, décennale ou un peu plus, uniquement pour notre société occidentale.

La méditation est pratiquée depuis bien longtemps…

Qu’est-ce que la méditation ?

La méditation est-elle bénéfique contre le stressLa méditation est ouverte à tous, elle n’est pas liée à une religion, ni à une doctrine encore moins réservée à une culture, des connaissances à un niveau intellectuel ou une période donnée de la vie.

C’est un savoir-être bénéfique contre le stress.

La méditation c’est vivre dans l’instant présent. Elle demande patience et insistance.

La régularité sera le meilleur entraînement vers la réussite.
Une bonne méditation suppose la concentration maximale, l’ensemble maintient et développe la mémoire.

Comment pratiquer la méditation ?

La méditation réduit le stress. La personne s’isole dans une pièce agréable, trouve la posture assise favorisant l’immobilité, se coupe du quotidien en coupant tous les risques de dérangement, portes, téléphones.

Le stress provient de l’envahissement des obligations que chacun se crée.
La préparation nécessaire à la méditation passe par l’isolement. Tous les orifices des organes des sens sont obturés : les yeux clos, les oreilles sourdes, aucun besoin de bouger ni d’évacuer s’avèrent être les nécessités pour la concentration optimale.

Aucun mouvement, les pensées s’apaisent et la méditation est déjà en place. Il suffit de se mettre à l’écoute de son état de conscience, sans solliciter ni diriger, laisser faire attentivement et vivre les bienfaits de ce temps pour soi. Une pause dans le stress de notre vie rapide.

Quel est le meilleur moment ?

Le matin est favorable à la méditation ainsi se préparent les bonnes conditions pour réussir la journée.
Dix minutes suffisent au début, le plus difficile étant de s’obliger à prendre le temps mais quand le confort de vie apporte la preuve de l’efficacité de la méditation, le réveil ne deviendra plus une obligation.

De plus la méditation améliore la qualité du sommeil, apaise les douleurs, rend optimiste et serein, efface les tensions et le stress. Elle offre un art de vivre, le contrôle des pensées et du geste, la paix intérieure…. Le Bien-Être tout simplement !

La Détente prime, que ce soit pour pratiquer la méditation ou tout simplement contre le stress…
Cela peut paraître évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants détente au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ? Cliquez sur la bannière ci-dessous et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est ci-dessous et c’est maintenant 100% Offert !

Formation Techniques d'Automassage - 4 Vidéos 100% offertes en cliquant ICI

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor