Un drépanocytaire peut être soulagé de son stress par la reflexologie

La reflexologie peut-elle aider à soulager un drépanocytaire contre le stressUn drépanocytaire souffre de maux induits de cette maladie héréditaire qui le frappe, il sera ainsi sujet au stress, qui peut même être un facteur déclencheur de crises douloureuses dues à une anomalie de l’hémoglobine.

La drépanocytose :

C’ est une maladie se définissant comme altération de l’hémoglobine, soit la protéine assurant le transport de l’oxygène dans le sang.

Cela se traduit sur le sujet par des maux de tête, des vertiges, des nausées et d’autres effets stimulant le stress.
Sans compter des crises vaso-occlusives très douloureuses…

La reflexologie

Dans les différents types d’intervention pour soulager un drépanocytaire, la reflexologie est l’un des soins à envisager en premier chef.

La reflexologie est une pratique ancestrale, beaucoup pratiquée en Chine, technique dont les effets contre le stress sont reconnus.

La reflexologie est une medecine douce énergétique, c’est à dire qu’elle base son action sur la bonne circulation de l’énergie vitale présente en chacun de nous…
Pour cela, on active et travaille sur les points réflexe présents sur 5 parties de notre corps et directement reliés à des zones corporelles, à des organes…etc, ainsi dans tout notre organisme.

C’est d’autant plus vrai concernant l’état de santé d’un drépanocytaire.
Il existe :

  • la reflexologie plantaire (pieds)
  • la reflexologie palmaire (mains)
  • la reflexologie faciale (visage)
  • la reflexologie auriculaire (oreilles)
  • la reflexologie crânienne (crâne)

Cette technique de soins joue considérablement contre le stress, plus particulièrement la reflexologie plantaire qui agit plus en profondeur.

Ainsi, la reflexologie plantaire, agira sur une zone d’intervention privilégiée située à l’articulation du gros orteil, si l’on détecte un gonflement ou boule localisé à cet endroit, cela signifie que le stress accumulé est très important, divers types de massage-pression de cette partie auront donc un effet d’atténuation certain.

De même, en réflexologie faciale, non seulement certaines zones concernent le domaine cérébral, mais il y a plusieurs manières d’agir, à ce sujet.

On peut ainsi opérer en considérant la position des divers organes, mais également en jouant sur la projection du corps sur ces mêmes organes.
Or, beaucoup de points issus des zones faciales concernent le cerveau.
Cette réflexologie faciale aura des effets sur la tension, intimement liée au stress.

La reflexologie peut donc grandement soulager un drépanocytaire à plusieurs niveaux quelles que soient les stades de son stress.

Et sans risque, car tout comme une personne à la santé normale, il suffira de respecter les contre-indications à la reflexologie, qui présente des cas particuliers ou à des moments donnés qui peuvent être ponctuels comme vous pourrez le constater ici : les contre-indications à la reflexologie.

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"

Pour vous initier à la détente et donc à lutter contre le stress grâce à la reflexologie, voici un Cadeau 100% gratuit qui vous est dédié, alors cliquez sur l’image et profitez-en !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor