Où vous envoyer votre Guide Pratique :

"Vaincre la Fatigue"

Les 14 (véritables) Solutions et Astuces Naturelles

 



Respirer, un antidote contre le stress ?

La respiration... Est-ce l'antidote du stress
Respirer est une chose tout à fait banal pour l’être humain. Pourtant la respiration influe beaucoup dans notre comportement.

Elle n’est jamais la même surtout en période de stress.
Mais bien respirer peut aussi nous aider à déstresser.
 

Le Stress

Le stress est une réaction biologique de l’organisme lors d’un changement de situation, qu’il soit agréable ou dangereux.

Il n’a rien à voir avec l’anxiété qui elle est une émotion dégagée par l’organisme.
A trop être stressé, une personne peut développer une dépression, une maladie cardiovasculaire et parfois même en mourir. 36000 décès par an seraient dus au stress en France.
 

Apprendre à le gérer

Le stress ne se présente pas de la même façon d’une personne à une autre. Certaines se sentiront faibles, tristes, auront mal au ventre ou à la tête.
D’autres seront souriantes, bavardes, pressées et en formes (causée par l’adrénaline).

Pourtant, il existe de nombreux remèdes face au stress. Qu’ils s’agissent de plantes, d’aliments (riches en oméga 3 ou en magnésium (>> 2 carrés de chocolat noir par jour diminuent le stress) ou d’exercices (yoga), le remède le plus important reste la respiration.
 

La respiration anti stress

Dès que le stress se fait ressentir, asseyez-vous le dos bien droit, les bras détendus, fermez les yeux et inspirez profondément mais calmement par le nez puis expirez par la bouche.
Renouvelez ces inspirations une dizaine de fois.
Ne pensez à rien, écoutez-vous compter.

Il est préférable de pratiquer la respiration donc cet exercice dans un endroit calme mais le stress peut se présenter à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit.

S’il arrive sur le trajet du travail, garez votre voiture, mettez une musique que vous aimez et qui vous détend et commencez votre exercice.

Lors d’une période de stress, le cœur s’accélère et la respiration aussi. Cet exercice de la respiration va vous permettre de retrouver un rythme cardiaque normal (entre 60 et 80 pulsations minutes pour un adulte) et donc réduire l’intensité du stress que vous ressentez.
 
Savoir maîtriser sa respiration, permet de maîtriser ses émotions. Respirer n’est pas un exercice facile.
Beaucoup de personnes utilisent la respiration thoracique alors qu’une bonne respiration doit se faire par l’abdomen et les poumons.

La Détente

Ne négligez jamais la Détente, c’est primordial pour ne pas vous laisser submerger par le Stress…

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"Oui, je comprend que cela puisse paraître trop évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants de détente naturelle au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ?

Cliquez sur l’image ci-dessus et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est 100% Offert, commencez à vous détendre…

email