Pourquoi la sophrologie réduirait le stressLe stress est un état que nous connaissons tous, plus ou moins fortement ou régulièrement, mais cela ne nous est pas inconnu…

Avant de penser aux médicaments, vous devez essayer les medecines douces, des techniques parallèles très efficaces contre le stress.

La sophrologie en fait partie…

Vaincre le stress par la sophrologie

Diminution des tensions musculaires, apaisement psychologique et éveil de l’esprit : tels sont les effets bénéfiques promis par la sophrologie. 

Méthode relativement jeune, elle fait néanmoins de plus en plus d’adeptes chez ceux qui recherchent le bien-être physique et psychique.

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie (étymologiquement : « étude de la conscience en harmonie ») est une technique de développement personnel qui a pour but la relaxation, d’où son total intérêt pour combattre le stress. 

Créée en 1960 par le neuropsychiatre colombien Alfonso Caycedo, elle est issue d’un croisement entre méthodes de relaxation occidentales et philosophies orientales.

Visant à traiter à la fois le corps et l’esprit, la sophrologie consiste à trouver ou à renforcer l’équilibre entre nos émotions et nos comportements.

Comment se déroule une séance ?

La sophrologie existe en plusieurs techniques, divisées en deux catégories majeures : les relaxations dynamiques et les techniques spécifiques. 

Les relaxations dynamiques se pratiquent debout et assis, et plus généralement en groupe. 

Une séance dure en moyenne une heure, durant laquelle chacun travaillera sur son inconscient par le biais de différents mouvements corporels. 

Les sophronisations spécifiques sont, quant à elles, pratiquées individuellement et s’apparentent plus à de l’hypnose thérapeutique, bien que le patient doive rester conscient durant la séance.

La sophrologie et le stress

En pratiquant la sophrologie, le patient augmente sa confiance en soi et développe sa capacité à gérer les situations de stress. 

Dans la vie de tous les jours, la sophrologie peut nous aider à stopper une dépendance, dépasser ses angoisses et ses peurs, optimiser sa concentration, et bien plus encore.

Il est certain que la Détente est un élément devenu nécessaire…

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"Oui, je comprend que cela puisse paraître trop évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants de détente naturelle au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ?

Cliquez sur l’image ci-dessus et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est 100% Offert, commencez à vous détendre…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor