La sophrologie où comment se relaxer de manière facile et naturelle

Parler de relaxation et sophrologie, c’est parler de santé et de bien-être.  La sophrologie permet de reprendre conscience de la vie et de son être sans que notre perception soit brouillée par le négatif, le stress…etc

A notre époque, on perd facilement pied, l’être humain a négligé ses caractéristiques naturelles.
La vie quotidienne effrénée, même rien que l’utilisation de chaussures, de marcher uniquement sur du béton dans nos rues, avenues, des promenades sur des surfaces lisses et bétonnées ont atrophié notre nature tout au long de notre vie.

La relaxation sophrologie est par conséquent une méthode de santé naturelle qui essaie de reproduire ou de réactiver en nous le bien-être qu’on se procurait naturellement auparavant, simplement en marchant pieds nus sur un gazon, le long d’une plage, dans une rivière, dans ces circonstances, le poids de notre corps et les irrégularités du terrain rendront possible cette stimulation à distance qui revitalise le fonctionnement organique.
Le fait de marcher sans chaussures est de fait comme une mini séance de sophrologie stress.

Un sophro relaxologue peut il vous apprendre la relaxation par la sophrologie ? L’homme moderne, avec l’utilisation non-discréminée des chaussures qui nous isolent du sol, avec les rues lisses et sans irrégularité, atrophie sa réceptivité et donc, ne transmet plus de l’énergie électrique à notre corps.

Le sophro relaxologue prétend parvenir (d’une manière volontaire et consciente) à reproduire l’effet produit quand nous marchons déchaussé dans un terrain champêtre par exemple.
Mais maintenant, avec la connaissance de la physiologie et de l’anatomie humaine, la sophrologie peut aller beaucoup plus loin et une séance de  relaxation sophrologie peut prévenir voir guérir certaine maladies ou malaise comme un lumbago ou éliminer le stress si vous essayez d’arrêter de fumer par exemple.

Le sophro relaxologue peut enseigner des techniques d’auto-traitement au patient. Mais évidemment la personne recevant l’enseignement ne pourra l’utiliser que sur son propre corps, si cette personne veut à son tour devenir sophro relaxologue elle devra assister à des cours dans un centre agrée pouvant enseigner cette discipline de relaxation et sophrologie.

Selon les personnes et leur aptitude à assimiler les informations, pour pouvoir s’auto appliquer la sophrologie et relaxation, il sera nécessaire un nombre de sessions variables pour obtenir une réponse souhaitée (de manière très générale quelque 6 ou 8 sessions).

Si vraiment, la relaxation et sophrologie, nous apporte un bien être incontestable et notre vie s’améliore, pourquoi ne pas envisager et demander à notre sophro relaxologue qu’il nous instruise dans cette médecine naturelle qui donne de si bons résultats sans contaminer notre corps de produits chimiques.

Enfin, gardez bien à l’esprit que le stress n’est pas une fatalité si vous garder une place dans votre vie pour la Détente.

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"Oui, je comprends que cela puisse paraître trop évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants de détente naturelle au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ?

Cliquez sur l’image ci-dessus et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est 100% Offert, commencez à vous détendre…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor