La sympathicothérapie… Qu’en dire ?

La sympathicothérapie c'est quoi et comment cela peut vous aider vous qui êtes stressé?La sympathicothérapie : le terme peut intriguer au premier abord.

L’on peut deviner qu’il s’agit d’un type de soins, certes, mais lequel ? On ne voit pas trop, d’emblée, ce que ce vocable peut définir…
 
Pourquoi la sympathicothérapie ?

Tout simplement parce que cette thérapie se concentre sur le système sympathique qui répond aux impératifs d’ordre neuro-végétatifs générés dans notre organisme.

Cette méthode de soins repose sur la même règle que celle d’une technique ancestrale présentant plusieurs composantes connues sous le nom de réflexologie.
 
Le principe est simple : agir sur les terminaisons nerveuses dont certaines parties du corps sont abondamment pourvues. Il en est ainsi du pied, des mains et du visage.

Vers 1910, un médecin, Pierre Bonnier, a découvert qu’une zone idéalement exploitable se trouvait à l’intérieur du nez et sur les cloisons nasales, il a, par conséquent, mis au point un type d’intervention de même nature, nécessitant le recours à certains outils tels que le stylet métallique, le travail à main nue ne s’avérant bien évidemment pas envisageable.

La sympathicothérapie, de par son lien étroit avec la réflexologie, peut porter également le nom de réflexologie endo-nasale.

Par rapport aux autres types de thérapie ayant recours à la même méthode d’intervention, la sympathicothérapie se pose davantage en alternative contre les divers états qui vont à l’encontre du bien être de toute personne: stress de tous ordres, angoisses de différentes sources, perte de sommeil, troubles digestifs, sexuels, etc…
 
Il en va de même pour les phénomènes induits apparaissant sur l’organisme: allergies diverses, eczémas, asthme, etc.
 
La sympathicothérapie est pratiquée par des thérapeutes d’origines diverses, attirés par les médecines parallèles, la grande richesse de cette technique de soins est qu’elle peut constituer un complément idéal d’une thérapie d’un autre type.

Pour résumer la sympathicothérapie est une technique récente, mais amenée à connaître, vraisemblablement, un essor croissant.

Il est évident que les méthodes douces font un retour bien mérité notamment dans la lutte contre le Stress, où la Détente est une priorité…

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"Oui, je comprend que cela puisse paraître trop évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants de détente naturelle au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ?

Cliquez sur l’image ci-dessus et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est 100% Offert, commencez à vous détendre…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor