La vitamine C pour combattre la fatigue, avantages et inconvénients

La vitamine C est probablement l’une des plus connues car elle est contenue par de nombreux aliments et son effet est largement recherché et vérifié. Chimiquement parlant on l’appelle acide L-ascorbique.

Considérée comme l’allié parfait pour combattre la fatigue, elle possède également de nombreux autres atouts. De ce fait, elle semble un allié parfait mais possède néanmoins des points négatifs.

Le rôle de la vitamine C ou acide ascorbique

Hormis son action très rapide pour combattre la fatigue, la vitamine C permet de soigner bien d’autres maux.

  • Elle est considérée comme un tonifiant de l’organisme et possède donc certaines vertus.
  • La vitamine C permet en effet de mieux assimiler le fer et développe les défenses immunitaires du corps qui sera alors mois sensibles aux différentes affections.
  • Celle-ci a un pouvoir ainti-oxydant intéressant car elle permet de lutter contre les effets du vieillissement.
  • D’autre part la vitamine C possède une action sur la formation de collagène dans l’ensemble du corps, élément essentiel aux os ou aux cartilages et à l’ensemble des vaisseaux sanguins.

Atouts et inconvénients

Si elle est largement utilisée pour combattre la fatigue, dont son efficacité est indéniable, les utilisateurs privilégient encore trop la forme non naturelle qui est beaucoup plus onéreuse et accompagnée d’autres substances non nécessaires.

Intégrer des aliments riches en vitamine C dans son organisme constituerait une meilleure option pour profiter au mieux de ses propriétés stimulantes, comme par exemple l’orange en jus ou telle qu’elle ou encore le citron dans les vinaigrettes ou autres selon vos goûts…etc.
Il est préférable de privilégier les aliments issus de l’agriculture biologique ce faisant, car ils ont une teneur plus importante.

Principal remède pour combattre la fatigue, il possède également un effet pervers en entraînant des troubles du sommeil car elle active la vigilance et le dynamisme qui vont alors entraîner des désagréments au moment du coucher. Il s’agit donc de ne pas l’ingérer trop régulièrement pour ceux qui y sont sensibles ou surtout trop tard dans la journée.

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor