Le drepanocytaire doit il boire beaucoup d’eau pour lutter contre la fatigue ?

Le drepanocytaire doit-il impérativement boire beaucoup d'eau pour lutter contre la fatigue
Suite à une anomalie au niveau des globules rouges, le drepanocytaire ressent une fatigue parfois très intense. L’anémie constante dont il souffre n’arrange rien.
Cette fatigue peut être très handicapante dans la vie, le drepanocytaire doit éviter certaines activités comme les sports très intenses par exemple, demandant de l’endurance.

Pour lutter contre la fatigue, le drepanocytaire doit en effet consommer de grandes quantités d’eau pour lutter efficacement contre cette fatigue.

Beaucoup d’eau pour lutter contre la fatigue, ça marche ou pas ?

Les globules rouges et le sang que possède le drepanocytaire présentent des caractéristiques anormales qui limitent la quantité d’oxygène transportée dans l’organisme.
Cette quantité plus faible d’oxygène dans le sang provoque une fatigue intense. Boire de l’eau permet une meilleure oxygénation mais surtout le bon fonctionnement de tout l’organisme, d’autant que la déshydratation guette le drepanocytaire.

Boire de bonnes quantités d’eau ne pourra lui faire que le plus grand bien et l’éloigner des crises douloureuses dont il peut souffrir.

Bien sûr, d’autres choses agiront pour améliorer la fatigue chez le drepanocytaire, notamment une bonne alimentation saine et équilibrée. Ainsi que des conditions d’hygiène et de vie saines. Il est évident qu’il ne faut pas négliger le repos, un bon sommeil réparateur et des moments de détente sont nécessaires.

Il sera tout aussi important de se protéger et d’éviter les variations de température que ce soit de l’air ou de l’eau.

Le drepanocytaire ne doit pas se sentir différent, car dans le fond, il doit simplement veiller à se préserver des mêmes choses qu’un autre, mais avec une marge plus étroite…

Alors ne vous laissez pas aller, concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire et non pas sur ce qui vous est déconseillé, et prenez soin de vous tout simplement !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor