Le guarana pour lutter contre la fatigue

Qu'est-ce que le guarana et comment ça peut vous aider à lutter contre la fatigue
Le guarana, dont le nom botanique est Paullinia Cupana, est une plante originaire d’Amazonie, plus précisément de la jungle amazonienne. Il est de la famille des Sapindacées.
Le guarana ressemble à un petit haricot avec des fruits rouges, la partie utilisée en phytothérapie est la graine qui est pilée et travaillée pour obtenir un complément alimentaire bien efficace pour lutter contre la fatigue.

Le guarana contient des sels minéraux, des oligo-éléments, des vitamines et surtout une forte proportion de caféine (plus de 5 %).
Il est utilisé en phytothérapie pour plusieurs effets : anti diarrhéique, lutter contre la douleur, amincissant naturel et principalement pour lutter contre la fatigue, c’est un stimulant naturel très efficace. Il améliore aussi la mémoire et l’activité intellectuelle.

Contrairement au café qui libère de la caféine très rapidement et dont l’effet est relativement fugace, le guarana qui est peu soluble dans l’eau se répand tout doucement dans l’organisme, son action se prolonge donc dans le temps et aide à garder un esprit et un corps actif donc aide à lutter contre la fatigue quelle soit physique ou psychique.

A part de rares exceptions, femmes enceintes ou allaitantes, tout le monde peut absorber un complément alimentaire au guarana, mais prudence à ceux qui sont sensibles à la caféine, ou un peu trop nerveuses, le mieux est de consulter son médecin traitant dans ce cas, pour revoir le dosage…

Le guarana peut être vendu sous plusieurs formes, en gélules, en sachets de poudre ou en boisson. Selon la pureté ou de la forme du guarana, le dosage sera différent. Le produit peut être trouvé facilement dans les pharmacies, dans les parapharmacies, dans les magasins de produits biologiques…

Vous l’aurez compris : le guarana est un excellent complément de l’alimentation pour lutter contre la fatigue.

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor