Le jardin est une source de vie permanente, il est anti-stress

Le jardin, source anti-stressComment le jardin devient-il un anti-stress ?
S’occuper de son jardin, d’une grande terrasse n’est pas du travail mais une occupation passionnante, du bonheur : une forme d’association entre la terre et la personne.

Organiser les plans de circulation, les planches de légumes, choisir les semences, prévoir les dates de maturation, planter, voir pousser, sélectionner, jouer avec les couleurs, l’enchaînement des floraisons et la taille des arbustes de la haie bocagère,…etc, et j’en passe !

Aménager le jardin comme un chez soi, un refuge qui devient notre secret intérieur, et notre moyen d’évasion.
Le jardin nous rend l’attention que nous lui avons porté.

Arroser les plantes pour voir s’éclore les corolles des fleurs est un remerciement permanent.
Se promener dans le jardin lutte contre le stress, il est impossible de penser à autre chose. Il devient la fierté d’une réussite, l’épanouissement du jardinier.

Les jardineries sont de mieux en mieux achalandées et attirent les amoureux d’espaces naturels.
Faire un tour dans le jardin devient lieu de discussion et d’échange entre amis. Une visite s’impose pour montrer et comparer.

Quels résultats visibles de la source anti-stress qu’est le jardin ?

Les personnes dans leur jardin sont souriantes et parlent simplement de leur travail.
Elles aiment expliquer leur technique, les choix adaptés à la nature du sol, le respect de l’environnement.

Elles ne pensent pas à autre chose. L’activité de loisir dans le jardin est devenu la source anti-stress, un moyen d’expression et de communication.

Il n’y a pas ici de place commerciale. Il est évident que le travail d’un maraîcher n’est en rien comparable avec l’étude de ce texte.
Du jardin d’agrément au potager familial, chacun récolte ce qu’il a semé, contemple la délicatesse des fleurs, apprécie les forces de la nature végétative et humaine.

Ne vous laissez pas submerger par le stress, que ce soit par le jardinage ou d’une autre manière n’oubliez pas que la Détente prime…

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"Oui, je comprend que cela puisse paraître trop évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants de détente naturelle au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ?

Cliquez sur l’image ci-dessus et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est 100% Offert, commencez à vous détendre…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor