Le magnésium et le potassium : Définitions

Le magnésium ou le potassium c'est quoi Ca peut m'aider à diminuer la fatigueLe magnésium est nécessaire à notre corps.
Il agit en association avec plusieurs autres minéraux comme le potassium et le calcium.

Le magnésium est important car il travaille sur les os, sur les dents, sur les muscles et le foie. Ensuite, vous l’éliminez dans les urines.
Le potassium est actif dans tout notre corps. C’est également un minéral qui assure plusieurs fonctions essentielles dans notre corps.

Leur rôle

Le magnésium participe à la transmission nerveuse, à ce que les muscles soient relâchés pour que le cœur puisse fonctionner correctement.
Il veille aussi à un équilibre de la tension artérielle. Il peut éviter les maux de tête ainsi que les douleurs de règles.
Le potassium, comme le magnésium, veille à la bonne marche des terminaisons nerveuses. Il est incontournable pour le cœur et son rythme. Il veille également à ce que les reins fonctionnent bien.

Comment le potassium et le magnésium nous aide à diminuer la fatigue?

Le magnésium, lorsqu’on en manque, entraîne des nausées, des vomissements et de la fatigue extrême.
Il existe des compléments qui pourront vous apporter le taux de magnésium qui vous manque. il faut savoir que le taux de magnésium est très difficile à détecter même dans les prises de sang.

Si vous souffrez de carence en potassium, cela se traduira par de la fatigue également et de la constipation.
En principe, les carences en potassium se solutionnent très bien.

Où en trouver ?

Il y a bien sûr, comme cités ci dessus les compléments alimentaires qui pourront venir à bout de votre fatigue liée à ces carences éventuelles.
Mais votre alimentation est un facteur important et simple.

Pour augmenter votre dosage en magnésium, mangez des haricots blancs, du flétan cuit en papillote par exemple, des épinards ou des artichauts bouillis et le chocolat noir en contient également.

En ce qui concerne le potassium et pour diminuer la fatigue, vous pouvez manger des pommes de terre en robe des champs, des haricots blancs cuits, des tomates cuites ou encore des yaourts à 0% de matières grasses.

En effet, le magnésium et le potassium lorsqu’on en est en carences amènent de la fatigue, parfois vraiment forte…
Alors, revoyez votre alimentation, intégrez des aliments en contenant et demandez une prise de sang à votre médecin traitant avant cela, puis au bout d’un mois une autre pour voir si les changements ont été efficaces.

Avez-vous les symptômes de carences ?
Avez-vous déjà subi ce type de manque ?
Comment l’avez-vous solutionné ?
Vous avez des compléments d’informations à nous apporter ?

Partagez votre avis et vos impressions ci-dessous :

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor