Le manque de sommeil, et votre niveau de stress
Le manque de sommeil est la porte ouverte au stress. C’est connu, ce qui l’est moins ce sont les mécanismes exacts permettant de comprendre la corrélation entre les deux phénomènes.

Le manque de sommeil et le stress : l’aspect quantitatif

Le manque de sommeil commence lorsque vous dormez moins de 8 heures par nuit pour un enfant et moins de 7 à 6 heures pour un adulte.

Ne pas avoir assez dormi se manifeste par des cernes et une grosse fatigue, amenant par la suite bien d’autres conséquences…

Plus le temps passe, plus la personne manquant de repos sera d’humeur instable, le cerveau n’étant pas assez reposé.
Parfois de grandes crises de colère inexpliquées apparaissent et disparaissent sans raison particulière. Le sujet a du mal à rester calme. Regardez ses mains et ses pieds.

Souvent la personne qui subit le manque de sommeil trépigne comme un cheval dans les strarting blocks. La personne ayant envie de dormir tape du pied, elle se ronge les ongles, fait des gestes tels se frotter les mains.
Ces signes ne vous rappellent rien?
Ben oui, le stress bien sur ! Tous ces symptômes sont visibles chez les personnes soumises à une pression intense, le bon vieux stress !

Le manque de sommeil et stress l’aspect qualitatif

Le terme ‘ le manque de sommeil ‘ peut recouvrer des réalités très diverses.
Par exemple, vous pouvez avoir dormi 8 heures voire 9 heures mais qu’en est-il de la qualité de votre repos ?

Sommeil de piètre qualité = progression du stress. La personne qui se couche à 2 heures du matin n’aura jamais un sommeil de qualité quelque soit la durée du repos.

Pour avoir un sommeil de qualité et éviter le manque de sommeil sain, il faut s’endormir au plus tard minuit.
Du moins, pour éviter de manquer de sommeil et, par ricochet, de plonger dans le stress, il faut s’assurer que toutes les fonctions organiques sont au repos.

Autrement dit, ne pas manger 30 minutes avant de s’endormir, ne pas dormir dans une ambiance polluée par des vibrations sonores ou lumineuses car même si vous n’en avez pas conscience parce que vous dormez, la lumière et les sons continuent d’exciter les récepteurs de vos tympans et de vos yeux.
Pour vous en convaincre, fermez les yeux, vous constaterez que vous continuez à percevoir la lumière.
Si je ne devais vous donner qu’1 seul conseil pour améliorer durablement votre Sommeil, ce serait de cliquer sur la bannière ci-dessous et de profiter d’un Cadeau exceptionnellement utile : une formation vidéo pour retrouver un sommeil sain et naturel.

Ne laissez pas passer cette occasion de vous endormir paisiblement de vous réveiller de nouveau sans fatigue…

Cliquez ci-dessous et profitez-en je vous l’offre intégralement !
Cadeau pour un meilleur sommeil Gratuit !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor