Lutter contre le mauvais stress

Le mauvais stress, comment s'en débarrasser
Le stress est une réponse de notre corps à une situation vécue comme inconfortable ou délicate, dans laquelle la personne se sent fragilisée. Historiquement, une distinction a toujours été faite entre le bon stress, qui permet de se sublimer, de repousser ses limites devant un danger, une échéance (examen), et le mauvais stress entraînant une perte de confiance, une précarisation psychologique, une démotivation totale voire des pathologies induites.

La frontière entre les deux est infime parfois.

Quelques clés pour s’apaiser

Incontestablement de très nombreux facteurs entrent en œuvre, et viennent alimenter le mauvais stress.
Les excitants tels le tabac ou le café peuvent entretenir une irritabilité et de fait, contribuer directement à la fragilité de l’individu.

D’un autre côté, chacun de nous a besoin d’une soupape de sécurité pour éliminer cette « énergie négative ».
Sans conteste, le sport contribue à relâcher la pression. Il s’avérera un allié précieux dans la lutte contre le stress.

Néanmoins, chacun d’entre nous devra se remettre en question afin d’essayer de déterminer les causes alimentant le mauvais stress quotidien.
Il faudra essayer de lâcher prise, en acceptant l’imperfection, en se révélant être moins intransigeant.

Ce n’est qu’à ce prix qu’un individu pourra reprendre confiance en soi.
Le repos est lui aussi un élément incontournable à toute gestion du stress, il faut savoir faire des pauses dès que l’on se sent moralement épuisé, favoriser les cycles de repos en faisant le vide dans sa tête.

Dans les cas les plus graves, une aide extérieure pourra s’avérer nécessaire, et dans ce cas n’hésitez pas à parler avec vos proches, ou à consulter un spécialiste qui seront autant de mains tendues vers le chemin d’une gestion parfaite de votre stress. Afin que le mauvais stress ne vous envahisse pas…

Mais avant cela, sachez que vous pourrez apprendre à maîtriser le mauvais stress, le gérer au quotidien mais qu’il sera un compagnon de voyage plus ou moins présent, mais vous pouvez le faire devenir un bon stress…

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"

Voici un bon moyen de vous détendre et d’éliminer le mauvais stress, cliquez sur cette image et apprenez à vous détendre par vous-même… C’est une belle surprise qui vous attend et 100% offerte en plus, alors pourquoi hésiter ? Allez-y !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor