Le sommeil est nécessaire à la vie, 1/3 de notre temps y sera consacré tout au long de notre vie.

Le sommeil, pour l’être humain, est composé de plusieurs cycles identiques, eux-mêmes divisés en plusieurs phases dont certaines fonctionnent par étapes.

Voyez cet article pour comprendre les différents cycles du sommeil:
Les cycles du sommeil dont le sommeil paradoxal

Le sommeil est tout à fait naturel, on peut le voir comme un état de perte de conscience mais le sujet réagit aux stimulis tels que le toucher ou le bruit. Ainsi il est totalement à différencier du coma ou du résultat de l’évanouissement.

Le corps réclame de lui-même ce moment de repos de l’esprit, c’est ainsi que notamment les rêves deviennent un support à ce repos. Le cerveau se basant sur des images non contrôlées où la réflexion n’est pas nécessaire.

Le sommeil , sa durée

Le sommeilDe manière générale, une « nuit » doit avoir une durée de 7h à 7h30/24h, ainsi un nombre de cycles suffisant sont couverts.
Mais ce chiffre est aléatoire car subjectif.
En effet, certains se contentent de 4h de sommeil par jour, d’autres ne se sentent au top qu’après une nuit de 9h…
Le temps de sommeil varie généralement selon l’âge, l’activité, l’alimentation ou encore les loisirs du sujet.
Certaines études mettent en avant que le sommeil de chacun serait aussi défini à la base par les premières années de vie d’une personne.

A présent, on cherche à être énergique, en bonne santé et performant avec moins d’heures de sommeil.
Ce n’est pas chose simple.
Alors des personnes se sont penchées sur cette théorie, c’est ainsi qu’on trouve à présent diverses méthodes qui permettent de « gagner du temps » sur le sommeil.
On parle notamment de sommeil polyphasique, cela consiste en la réduction du temps de sommeil, et rajouter des « siestes » au cours de la journée d’une durée précise et à des moments définis.

Voyez cet article pour en savoir plus sur le sommeil polyphasique:
Le sommeil polyphasique

Le sommeil , pas toujours reposant…

Des troubles du sommeil viennent perturber nos nuits, que ce soit des insomnies, ou des cauchemars, certains changements dans le rythme de vie au quotidien permettent souvent de bien dormir de nouveau.
Mais certains troubles comme ceux respiratoires du sommeil ne sont pas si facilement contrôlables.
L’apnée du sommeil ou l’hypopnée sont deux de ces troubles qui ne laissent pas l’organisme et donc la personne se reposer à proprement dit.

Si je ne devais vous donner qu’1 seul conseil pour améliorer durablement votre Sommeil, ce serait de cliquer sur la bannière ci-dessous et de profiter d’un Cadeau exceptionnellement utile : une formation vidéo pour retrouver un sommeil sain et naturel.

Ne laissez pas passer cette occasion de vous endormir paisiblement de vous réveiller de nouveau sans fatigue…

Cliquez ci-dessous et profitez-en je vous l’offre intégralement !
Cadeau pour un meilleur sommeil Gratuit !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor